masculins

L'OL partenaire de la formation des arbitres

Publié le 29 janvier 2004 à 19:13 par WebAlex

[IMG30435#W]



L'Olympique Lyonnais, la direction technique nationale de l'arbitrage et la Ligue Rhône-Alpes de football ont officialisé mercredi soir la naissance d'une école régionale d'arbitrage. Cette structure, unique en France, forme désormais de jeunes arbitres de 16 à 22 ans venant de la région Rhône-Alpes.



Ainsi, "Tous les matchs amicaux du club, à partir des moins de 15 ans jusqu'au niveau de la CFA, seront ouverts aux élèves", a indiqué Jean-Michel Aulas. "Nous voulons, avec l'excellent travail des éducateurs autour d'Alain Olio, former les jeunes dans un bon esprit."



"Lors de ces rencontres, les futurs arbitres seront reliés par radio à un formateur qui peut leur donner des indications sur leur placement, leurs temps de réaction", a poursuivi Michel Vautrot, président de la direction technique nationale de l'arbitrage.



Bernard Barbet, Président de la Ligue Rhone Alpes de Football se félicitait lui aussi de cette signature: "Cela permettra non seulement aux futurs arbitres de se former, mais aussi de nouer des contacts avec les dirigeants, joueurs, qui pourront apprécier le travail effectué."