masculins / OM - OL 2-1

L'OL perd du terrain

Publié le 21 mars 2010 à 22:57

En manque de réalisme, les Lyonnais ont touché deux fois les poteaux et se sont finalement inclinés (2-1) sous les coups de boutoir marseillais.


OM 2 - OL 1
Dimanche 21 mars à 21h sur C+

Stade Vélodrome
VIDEOS -
PHOTOS - STATS

Cette rencontre de la 29e journée qui opposait Marseille à Lyon s’annonçait comme un véritable tournant du championnat de Ligue 1. C’est sous une fine pluie méditerranéenne mais dans une chaude ambiance que les deux équipes entrèrent sur la pelouse du Vélodrome. Dès le début de rencontre, les Lyonnais se portèrent très vite vers l’avant. Miré Pjanic se signala à deux reprises mais es tentatives manquaient de puissance (4e). Les Phocéens répliquèrent sur coup franc mais sans trouver le cadre lyonnais. Kim Källström s’essaya lui aussi à la frappe mais sa demi-volée fila à quelques centimètres du but de Mandanda (9e). Le début de rencontre était plaisant et prometteur. Antho Réveillère profitait des largesses défensives de Ben Arfa pour prendre son couloir droit et centrer vers Chelito qui expédiait une frappe sur le poteau du gardien marseillais (11e). Lancé plein axe, Sid Govou fixa la défense de l’OM avant de décocher un tir du gauche, une nouvelle fois hors cadre (19e). Le premier tir cadrée marseillais fut signé Niang sur une ouverture lumineuse de Lucho (34e). Dans la foulée, Lucho frappait juste à coté du cadre sur une action marseillaise bien construite. Max Gonalons, qui aura fait le ménage à multiples reprises au milieu de terrain, récolta un avertissement logique. Cette première rencontre se termina donc sur un score nul et vierge.

Moins d’une minute après la pause Miré Pjanic expédia une frappe monumentale sur la transversale de Mandanda. Les Lyonnais touchaient du bois pour la seconde fois de la partie… Kaboré répondait d’un tir fusant juste à coté du but lyonnais. Le capitaine de l’OM se créa une énorme occasion mais, voulant enrouler son tir, il frappa largement au-dessus (58e). Bafé Gomis entra à la place de Sidney Govou (63e). Le match commençait à être de plus en plus débridé et on sentait que, les deux équipes pouvaient ouvrir la marque à tout moment. Justement sur une percée plein axe, Kaboré déclenchait une frappe qui, déviée par Cris, lobait Lloris et entrait dans les filets (68e). Quelques secondes après l’ouverture du score, la tête piquée de Brandao fut bien captée par le portier olympien. Sur un coup franc de Källström, Bafé Gomis étrangement seul dans la surface marseillaise catapultait le cuir dans le but de Mandanda (80e). La joie sur l’égalisation lyonnaise fut de courte durée puisque dans la foulée Taiwo transformait un corner mal renvoyé en frappe monumentale dans le petit filet de Lloris (81e). Claude Puel décida de lancé Ederson et Belfodil pour remplacer Pjanic et Lisandro (84e). L’OL jetait ses dernières cartes dans la bataille et Gomis trouvait Mandanda sur un tir qui prenait le chemin du cadre (88e). Dans les ultimes secondes, Belfodil voyait sa tête passer à quelques millimètres du cadre de l’OM. Les Lyonnais concédèrent donc leur première défaite en championnat lors de cette année 2010. En outre, les joueurs  de Claude Puel laissaient leur adversaire du soir les dépasser au classement.

VIDEOS - PHOTOS - STATS
Sur le même thème