masculins / PSG - OL 1-0

L'OL perd du terrain

Publié le 17 avril 2011 à 22:54

Les Lyonnais se sont inclinés par la plus petite des marges (1-0) sur la pelouse du Parc des Princes et voient ainsi Lille et Marseille prendre le large.

Le début de rencontre entre le PSG et l’OL fut enlevé. Les deux équipes étaient clairement portées vers l’avant. Les Parisiens tentaient de mettre le feu dans l’arrière-garde olympienne et ils furent tout près d’y arriver. Hugo Lloris veillait au grain notamment sur un bon coup de tête de Hoarau qui prenait le chemin du cadre (10e). Les centres de Ceara et Armand se multipliaient mais la défense des gones tenait bon tant bien que mal. Les joueurs de Claude Puel peinaient à se créer de réelle occasions dangereuses. Seul Kim Källström donna du fil à retordre à Greg Coupet sur une frappe d’une vingtaine de mètres (28e). Le PSG continuaient à mettre le pied sur l’accélérateur. Néné se créa une énorme occasion mais le cadre se déroba sur sa reprise de volée à bout portant (33e). La maîtrise et les occasions de but étaient clairement en faveur des joueurs de la capitale mais les deux équipes regagnèrent les vestiaires sur le score de 0 à 0.

Ederson avait remplacé Yoann Gourcuff à l’entame de la seconde période. Les lyonnais étaient bien mieux dans ce second acte. Bafé Gomis se créa une magnifique occasion sur un centre de Gonalons mais sa reprise percuta la transversale parisienne (49e). L’avant-centre olympien se montrait très en vue. Celui-ci adressa un tir surpuissant de trente mètres que Greg Coupet claqua au-dessus du cadre (56e). Les Parisiens auraient mérité de terminer la rencontre à dix lorsque Chantôme, enervé, poussa violemment Dejan Lovren (60e). Les Parisiens trouvèrent la faille contre le cours du jeu, au moment où l’OL poussait. A la suite d’un coup franc lointain, Ludo Giuly s’arracha pour remettre le ballon dans les six mètres vers Camara qui marqua dans le but vide. Sonnés, les joueurs de Claude Puel ne trouvèrent pas les ressources pour aller chercher l’égalisation.

Photos

PSG - OL

10 photos

Sur le même thème