masculins / PSG - OL

L’OL perd la tête

Publié le 16 décembre 2012 à 22:52 par R.B

Mené juste avant la pause malgré une bonne première période, l’OL a subi la loi des Parisiens en seconde mi-temps et s’est incliné logiquement…

 Le PSG allait-il reprendre la place de leader  et continuer sur sa lancée impressionnante? Comment l’OL, avec ses nombreuses absences, allait-il se comporter face aux ogres du championnat ? Sans Briand, Lacazette, Grenier, Gourcuff, Dabo  mais  avec Réveillère. Rémi Garde a choisi un schéma en plaçant trois défenseurs centraux et Michel Bastos en position de latéral gauche ! Lisandro étant titulaire dans le couloir gauche. Un choc attendu dans lequel le PSG semble avoir plus à perdre que les partenaires de Vercoutre.

Le grand frisson annoncé sera-t-il au rendez-vous ?  L’OL monopolise le ballon en début de match. Avec près de 70% de possession.  Le premier contre parisien se termine en corner (9ème).  Et trois minutes plus tard « Ibra » trouve Pastore pour la première occasion de but  sortie par un impeccable Vercoutre!  Le PSG a accéléré.  Mais le match reste très équilibré… Sur une ouverture de Fofana, Lisandro  trouve le poteau de Sirigu (26ème) ! Le PSG ne trouve pas de solutions…

« On n’est pas trop mis en danger… Mais je ne suis pas rassuré… Les consignes sont respectées… ». Rémi Garde fait ainsi le point à 10 minutes de la fin de la première période.  Alors que le PSG déçoit…  et que Zlatan ouvre le front de Lovren d’un coup de crampon…   Une perte de balle de Lisandro, servi à ses yeux trop précipitamment par Bastos, dans la surface parisienne face au monstre Silva, un contre… et Ibrahimovic centre pour la tête victorieuse de Matuidi. L’OL s’est puni juste avant  la pause.

 Rémi Garde va-t-il être obligé de changer son option de jeu en étant mené 1 à 0 ? Un début de seconde période avec un festival de mauvais choix. 10 minutes décevantes, le PSG attendant l’OL.  Une fulgurance parisienne à l’heure de jeu avec Ménez créé le danger… Pastore aussi un peu plus tard. Le PSG maitre dans l’art du contre… mais aussi dans la conservation du ballon à base de petites passes. L’OL  est dominé sans être trop inquiété, mais n’arrive pas à changer de rythme. Jallet manque le KO (77ème) en frappant le poteau.  L’OL, cuit à l’étouffée par le PSG, qui s’en sort par un superbe Vercoutre devant Lavezzi.  

Rémi Garde fait entrer Benzia et Mvuemba à 6 minutes de la fin pour apporter de la fraicheur à ce collectif qui peine face à un bloc hyper solide.  L’OL perd et laisse sa place de leader à la différence de but.

 

..

La Feuille de match


A Paris, Parc des Princes, 45 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Gautier. PSG 1  OL 0 (mi-temps :  PSG  1 OL 0).

PSG : Sirigu –  Jallet, Silva (cap), Sakho, Maxwell – Matuidi, Motta, Lavezzi, (puis Armand 89ème) Pastore – Ibrahimovic, Ménez (puis Chantôme 85ème). Entr : Ancelotti.

OL : Vercoutre – Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti – Gonalons, Fofana, Malbranque (puis Mvuemba 84ème) – Bastos, Gomis (puis Benzia 84ème), Lisandro (cap). Entr : Garde.

Buts : pour le PSG, Matuidi (45ème) ;

Avertissements : pour l’OL, Fofana (32ème), Lovren (55ème) ; pour le PSG, Silva (36ème), Sirigu (72ème), Ménez (81ème)

..
Sur le même thème