masculins / Valenciennes 2 - OL 0

L'OL perd le Nord

Publié le 02 mai 2009 à 20:45 par AG

Face à des Valenciennois conquérants les joueurs de Claude Puel n'ont pas vraiment existé et ont laissé filer le match en six minutes sur un doublé de Johan Audel (23e et 29e).

Jean II Makoun suspendu et Juninho touché aux adducteurs, Claude Puel aligne un milieu de terrain composé de Jérémy Toulalan, Fabio Santos et Mathieu Bodmer. Devant on retrouve Anthony Mounier et Ederson aux cotés de Karim Benzema.

Monsieur Piccirillo siffle le coup d'envoi de la rencontre alors que le stade Nungesser fini de se remplir. IL devrait y avoir environ 15 000 spectateurs. Fabio Santos tente un tir d à l'entrée de la surface mais c'est capté sans souci par Penneteau (4e). Les contacts sont déjà rudes. Bisevac charge sévèrement Karim Benzema dans le dos et récolte un carton jaune (15e). Bon centre d'Ederson pour Benzema qui tête de mettre sa tête en reculant mais celui-ci ne parvient pas à redresser le ballon (19e). Les Lyonnais manquent une action de but à 3 contre 1 et sur la contre-attaque c'est Audel puis Tienne qui sont tout prêts de jouer un mauvais tour au olympiens (21e). Les joueurs de Claude puel sont totalement absents sur une longue touche. Audel en profite pour filer au but et ouvre son pied gauche pour tromper Hugo Lloris (23e). Jérémy Toulalan perd un ballon au milieu de terrain et en deux passes Audel est idéalement servi pour tromper Hugo Lloris pour la deuxième fois (29e). Le match se complique sérieusement pour l'OL. Benzema tente une frappe à l'entrée de la surface. C'est cadré mais c'est capté par Penneteau (40e). Toulalan glisse à Ederson qui entre dans la surface et frappe du droit sur l'extérieur du poteau du portier nordiste (45e). Audel sème encore une fois la défense lyonnaise mais cette fois Lloris gagne son duel (45e). C'est la pause sur ce score de 2 buts à 0 pour Valenciennes.

La seconde période démarre alors que Fabio Santos et Mathieu Bodmer ont laissé leur place à Kim Källström et Cesar Delgado. Danic centre vers Audel complétement seul dans la surface mais l'attaquant nordiste voit sa tête passer au-dessus du cadre (50e). Kim Källström intercepte un ballon et frappe du gauche mais sa tentative est déviée en corner (56e). On sent une grosse fébrilité chez les Lyonnais qui tardent à se réveiller (60e). Les Valenciennois font les bons choix et Bangoura est contré par Cris alors qu'il frappait au but (63e). Karim Benzema se créé une belle occasion avec un tir du gauche mais Penneteau capte en deux temps (67e). Pujol reprend de volée mais sa tentative est dévissée (83e). Les Lyonnais n'y arrivent vraiment pas. C'est la fin de la rencontre et c'est la troisième fois consécutive que l'OL ne marque aucun but.
Sur le même thème