masculins / Apoël Nicosie - OL J-1

L’OL pour prendre le quart

Publié le 06 mars 2012 à 19:00 par R.B

Le septuple champion de France se rend à Nicosie pour obtenir sa cinquième participation aux ¼ de finales de la LDC…Mais le score du match aller et ses sautes d’humeur doit le pousser à la prudence…

En apprenant le nom de l’adversaire de l’OL en 1/8èmes de finale, tous les spécialistes s’accordaient à penser que le club du Président Jean-Michel Aulas avait fait la bonne affaire. Après le match aller et le succès 1 à 0, l’OL a bien pris une option sur cette qualification.

Juste une option. Il n’y a pas de quoi faire en effet le fanfaron. Cet adversaire, on a vu ses limites à Gerland, mais on ne sait pas ce que cela peut donner dans un contexte très particulier poussé par tout un stade en ébullition. Est-ce-que l’Apoël peut jouer moins prudemment pour inquiéter vraiment Hugo Lloris ? Si oui, le scénario pourrait être différent de la première opposition.



Mais sans manquer de respect au club chypriote, on aime à penser que cela dépend d’abord du comportement des coéquipiers de Cris. S’ils se montrent sérieux, solidaires, complétement concernés, ils doivent avoir une marge de manœuvre face à cette formation de l’entraineur Jovanovic. On parle du visage de l’OL que l’on a vu 5 ou 6 fois cette saison, pas celui du dernier match à Nancy !

 Si l’OL a  besoin de se rassurer avant de jouer, il doit avoir qu’il s’est toujours qualifié pour les ¼ de finale après avoir gagné le premier match des huitièmes. Reste à savoir quels hommes et quelle organisation choisira Rémi Garde pour débuter ce match. Il avait débuté en 4-2-3-1 à Gerland. A priori, on n’imagine pas qu’il commence avec deux attaquants comme ce fut le cas deux fois face au Rubin Kazan et lors du match retour contre l’Ajax Amsterdam.

Après avoir aligné au départ son équipe type du moment à Nancy, va-t-il le reconduire pour la 3ème fois de rang après le PSG et l’ASNL ? Jamais depuis qu’il a pris en mains l’OL, l’entraineur lyonnais ne l’a fait…

L’OL au stade GSP de Nicosie viendra donc chercher sa cinquième qualification aux ¼ de finale de la LDC, ce qui lui ferait aussi le plus grand bien à la tête après ses soucis « récurrents » en championnat depuis plusieurs journées. ,

Sur le même thème