masculins / FCNA - OL

L’OL poursuit son marathon… à Nantes

Publié le 08 février 2014 à 20:00 par R.B

Retour au championnat après la coupe de la Ligue et en attendant un 1/8ème de coupe de France… Etape importante à Nantes dans la course à l’Europe…

 39ème match de la saison pour cet OL tout terrain. Et à cet instant de la saison, il n’y a plus d’étapes de transition. Besoin de gagner en coupes pour aller plus loin comme ce fut le cas mercredi soir face à l’ESTAC en ½ finale de la coupe de la Ligue. Les Olympiens remettront cela jeudi prochain en 1/8ème de coupe de France contre le RC Lens et bientôt  en Ligue Europa en affrontant Odessa en 1/16ème. Ce quitte ou double a pour l’instant réussi aux coéquipiers de Maxime Gonalons. Besoin de points en championnat pour effacer le retard accumulé pendant l’automne et se positionner à hauteur de ses ambitions. L’OL avance dans quatre directions en évitant la chute et cela fonctionne plutôt bien malgré l’accroc récent à Rennes.

Ce programme « démentiel » n’est pas sans risques. Il y a les adversaires, évidemment, qui ne sont pas des victimes consentantes. Il y a les coups de moins bien, les blessures, les suspensions… Pas le temps de se plaindre cependant. Il faut avancer. Comme le répète souvent Rémi Garde : « on n’a encore gagné cette saison… ».  En championnat 34 points après 23 journées, c’est plutôt moyen. Mais comme le LOSC a sérieusement ralenti la cadence, il a aiguisé les appétits de l’ASSE, l’OM, l’OL… pour s’asseoir sur le troisième fauteuil de la L1 derrière les cadors parisiens et monégasques.

  L’OL est donc encore dans le coup. A Nantes, il a l’opportunité de prendre des points précieux et de repousser ces surprenants Canaris actuellement à une longueur. Le FC Nantes a inquiété le PSG mardi soir en ½ de coupe de la Ligue. Il lui reste désormais le seul championnat pour bien s’exprimer. Cette équipe a de la qualité dans toutes ses lignes malgré son coup de mou actuel.

L’OL devra se méfier.  Rémi Garde a affirmé qu’il n’y avait pas de fatigue, juste parfois moins de tranchant, moins de fluidité. Pas question de changer de philosophie de jeu ce qui signifie que l’OL ira à Nantes pour gagner avec son milieu en losange en sachant interpréter le déroulement de la rencontre. Au rayon des absents, cela devrait être le calme plat mis à part Dabo et M. Lopes.

« Nous n’avons plus de temps à perdre… ». Rémi Garde l’a redit lors de son point presse. Les Olympiens, dans leur situation comptable, se doivent d’avancer sans trop de calculs dans ce marathon hexagonal même si de temps en temps ils tombent sur le fameux mur bien connu des bipèdes.


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre FCNA - OL
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014
- Le classement de la L1
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne

Sur le même thème