academy / CFA

L’OL ramène le match nul de Marseille-Consolat (1-1).

Publié le 13 avril 2013 à 18:24 par CC

Rapidement en infériorité numérique, l’OL a livré un match solide dans un duel du haut de tableau du groupe C.

Trois jours après un match en retard face à Marignane soldé par un partage des points (3-3), l’OL se voyait proposer samedi après-midi un sérieux déplacement face à une équipe du top 5. Une formation de Marseille-Consolat, réputée difficile a jouer à la maison. Cela se vérifiait rapidement avec l’expulsion d’Amos Youga dès la 5e minute de jeu.

A 10 contre 11, les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset se créaient pourtant les meilleures occasions. C’est logiquement d’ailleurs qu’ils ouvraient la marque peu avant la demi-heure de jeu sur un bon ballon de Nabil Fékir convertit par Nassim Zitouni (1-0, 28e). Les Olympiens avaient même plusieurs possibilités de doubler la mise lors de cette première période par l’intermédiaire de Zacharie Labidi et Naby Sarr.

En deuxième mi-temps, la meilleure attaque de la poule parvenait pourtant à revenir au score. Sur une frappe déviée des 30 mètres, Jérémy Frick était surpris par le rebond et les deux équipes se retrouvaient à égalité à la 65e minute (1-1). Le score ne bougeait plus malgré une énorme occasion lyonnaise en fin de match sur un centre de Farès Bahlouli repris sur le poteau par Zacharie Labidi.

Après ce 8e match nul de la saison, l’OL peut nourrir quelques regrets même si le staff se félicitait à l’issue de la rencontre du mental affiché : « Trois jours après notre match face à Marignane, on avait décidé de faire tourner l’effectif. Avec de jeunes joueurs et malgré cette infériorité numérique, on a montré de belles choses face à une équipe redoutable à domicile » notait Gilles Rousset, l’entraîneur adjoint.

Le week-end prochain, l’OL retrouvera la plaine des jeux de Gerland avec la réception de l’US Albi, samedi à 16h00 sur le terrain n°10.

La rencontre Marseille-Consolat – OL sera à retrouver en intégralité sur OLTV dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 15 avril à 20h00.

Feuille de match

But : Zitouni (25e)

Expulsion : Youga (5e) à l’OL.

OL : Frick – N ‘Gando, N’Gouma, Sarr (cap.), Tolisso – Zitouni (Bloch, 88e ) Youga, Flochon, Labidi (Le Pogam, 81e) – Fékir, Bahlouli. Entr. Roche et Rousset.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.