Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Evian TG - OL

L'OL ramène un bon point !

Publié le 24 août 2012 à 22:50 par NF

Comme contre Troyes, l'OL fut mené à la marque en début de seconde période avant de revenir au score, sans toutefois réussir à prendre l'avantage.

L’OL avait parfaitement entamé son exercice avec deux victoires contre le Stade Rennais et Troyes. Pour le deuxième déplacement de la saison, l’Olympique Lyonnais était en déplacement sur le terrain d’Annecy pour y affronter Evian Thonon Gaillard. L’OL avait envie de poursuivre sa bonne série en réalisant un résultat positif chez le voisin Haut-Savoyard.

Pour cette partie et en dépit des nombreuses rumeurs qui touchent le club lyonnais, le staff avait décidé d’aligner le onze suivant : Lloris – Réveillère, Bisevac, B.Koné, Dabo – Fofana, Gonalons – Briand, Lacazette – Lisandro (c), Gomis. Tout juste remis d’une blessure contractée lors de la finale de la coupe de France, Dejan Lovren était sur le banc en compagnie de Vercoutre, Umtiti, Bastos, Ferri, Reale et Benzia.

Concernant Evian TG, l’entraineur Pablo Correa optait pour les titulaires suivants : Laquait – Angoula, Dja DjeDje, Mongongu, Wass – Barbosa, Lacour, Rabiu, Sorlin (c) – M’Madi, Sagbo. Remplaçants : Andersen, Cambon, Mbarki, Koné, Bérigaud, Dhaouadi, Govou.

C’est sous un ciel gris que l’arbitre donna le coup d’envoi de la rencontre. L’OL arborait sa tunique bleue alors qu’Evian portait son maillot traditionnel rose et blanc. Les Lyonnais ne tardaient pas à se mettre en action avec une frappe du gauche à l’entrée de la surface. Malheureusement, sa tentative passa au-dessus de la cage Evianaise (2ème).  Les deux formations se neutralisaient et ne parvenaient pas à prendre l’ascendant sur son vis-à-vis. Sur un corner de Lacazette, Bakary Koné surgit dans la surface et place une tête rageuse qui passa au-dessus du but d’Evian (36ème). Malgré une maitrise pour l’OL, Evian parvenait à se créer quelques occasions que la défense lyonnaise repoussèrent. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes rentrèrent aux vestiaires.

Après la pause, les coéquipiers d’Hugo Lloris repartirent de l’avant et Bafétimbi Gomis élimina Angoula puis frappa mais son tir passa non loin du poteau adverse (48ème). Mais la réponse des Haut-Savoyards ne se fit pas attendre. Rabiu déboula côté droit et servit parfaitement Sagbo qui vit son tir du pied droit détourné par le gardien rhodanien (49ème). Evian prit le dessus sur l’OL et sur un amour de ballon de Sagbo, Cédric Barbosa, seul au point de pénalty, réalisa un enchainement sublime : contrôle poitrine et reprise de volée qui envoya le cuir dans les filets d’Hugo Lloris (1-0, 55ème). Une semaine après son magnifique but contre Troyes, Michel Bastos rentra en jeu à la place du capitaine Lisandro (60ème). Le Brésilien servit Gomis, dans le dos de la défense, dont le tir en première intention fut détourné par Laquait (64ème). Michel Bastos, en folie, inscrit un coup-franc magistral ! Dans l’axe, à une vingtaine de mètres, le numéro 11 lyonnais transforme le coup de pied arrêté à la manière de Roberto Carlos (1-1, 73ème). Dans les derniers instants de la rencontre, les deux équipes se portèrent coup pour coup sans parvenir à tromper la vigilance des gardiens. Dans les arrêts de jeu, Sidney Govou fit son entrée en jeu après cinq mois d’absence pour une grave blessure au tendon d’Achille en mars dernier (94ème).

C’est donc sur un résultat nul (1-1) qu’Evian et l’OL se quittèrent sur la pelouse du Parc des sports d’Annecy. L’OL reste invaincu et a bien réagi après l’ouverture du score par Evian. Les Lyonnais peuvent désormais porter leurs regards sur la réception de Valenciennes, samedi prochain (à 17h). Avant la trêve internationale, l’OL aura à cœur de remporter les trois points pour conclure ce premier mois de compétition.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème