academy / CFA

L’OL rattrapé sur le fil dans le derby (1-1)

Publié le 11 mai 2013 à 17:43

Dans un match quasiment à sens unique, la réserve a payé son manque de réalisme et concédé le nul face à l’AS Saint-Etienne.

L’OL n’a pu décrocher ce samedi un 14e succès de la saison. Pourtant, dans un derby où l’OL partait largement favori face à une formation stéphanoise, lanterne rouge de la poule et déjà assuré d’évoluer la saison prochaine en CFA2, les joueurs du duo Roche-Rousset prenait rapidement l’avantage : un déboulé côté droit d’Alassane Pléa trouvait au second poteau Zacharie Labidi qui profitait du service pour signer son 3e but en 2 matchs (1-0, 14e).

Après cette ouverture du score dans le premier quart d’heure, l’OL gardait la main mise sur le match et passait à plusieurs reprises tout près du 2e but par Sébastien Flochon (but refusé à la 17e) et sur une frappe de Clinton N’Jie (41e).

 La domination lyonnaise restait constante en seconde période avec de nouvelles situations chaudes sur les buts stéphanois : mais le manque de réalisme lyonnais était criant à l’image d’une triple occasion à la 70e minute suite à un joli festival dans la surface de Nabil Fékir.

L’OL allait finalement regretter de ne pas s’être mis définitivement à l’abri car l’AS Saint-Etienne profitait des 5 dernières minutes et d’un ballon renvoyé une première fois pour égaliser par l’intermédiaire de son attaquant serbe, Danijel Aleksic (1-1, 85e). Le score en restait là et l’OL perdait une belle occasion de se rapprocher du podium du groupe C.

 

Feuille de match

Buts : Labidi (14e) pour l’OL ; Aleksic (85e) pour l’ASSE.

OL : Mocio – N’Gando (Le Pogam, 83e), N’Gouma, Sarr, Zeffane (cap.) – Flochon, Blanc, Fékir – Pléa, N’Jie (Viricel, 88e), Labidi (Tolisso, 64e). Entr. Roche et Rousset.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.