masculins / Lille 4 - 3 OL

L'OL renversé à Lille

Publié le 06 décembre 2009 à 22:53 par AG

Malgré un triplé de Lisandro Lopez et deux buts d'avance, les Lyonnais ont sombré en seconde période et reviennent de Villeneuve d'Ascq avec une défaite (4-3).

[IMG50014#C]

L’Olympique Lyonnais se déplaçait à Lille avec Aly Cissokho en tant que 19e homme. Le néo-international français avait été blessé la veille lors d’un entraînement. En défense, ce fut donc Anthony Réveillère qui occupa le flanc gauche tandis que Gassama se positionnait à droite.

Le coup d’envoi était donné depuis à peine deux minutes que Gomis conservait le ballon sur le coté gauche puis décala Kim Källström qui centrait pour Lisandro au cœur de la surface. L’Argentin contrôla et piqua son ballon au-dessus de Landreau pour ouvrir la marque (2e). Sur un corner lillois, les olympiens furent sauvés par Lamine Gassama qui sauva sur sa ligne une tête de Rami (15e). Lloris se rattrapa dans la minute suivante en gagnant son face à face avec Gervinho puis en repoussant une tentative de Cabaye. Sur un coup franc de Pjanic, Obraniak fur coupable d’une main évidente en pleine surface de réparation. Penalty ! Lisandro se chargea de la sentence en expédiant le cuir au centre du but nordiste (21e). Les Lillois ne se sont pas désunis et trois minutes plus tard c’est l’ancien lyonnais Pierre-Alain Frau qui fusillait Lloris d’une tête à bout portant pour réduire le score (24e). Les Nordistes étaient dans une bonne période mais ce sont les Lyonnais qui enfoncèrent le clou. Servi par Källström, Lisandro démarra du coté gauche, enrhuma Adil Rami avant de frapper au premier poteau hors de portée de Landreau (35e). « Licha » venait de réaliser son premier coup du chapeau en Ligue 1. C’est donc sur le score flatteur de 3 buts à 1 que la pause fut sifflée par Monsieur Fautrel. A ce moment du match, le Losc avait la possession du ballon à 56% avec 12 tirs au compteur. En revanche, l’OL n’avait enregistré que 5 tirs dont les trois de Lisandro au fond des filets.

 En seconde période, les Dogues lillois continuèrent de jouer très haut afin de gêner les olympiens. Sur un ballon en profondeur, Gervinho faussa compagnie à Boumsong et piqua le ballon au-dessus d’Hugo Lloris (53e). Le portier lyonnais évita de peu l’égalisation en sortant une tête d’Adil Rami qui prenait le chemin du cadre (57e). Bafé Gomis laissa ensuite sa place à Ederson. Toujours aussi percutants les Lillois bénéficièrent d’un penalty pour une faute de Gassama sur Debuchy (69e). Cabaye ne laissa pas filer cette occasion de ramener son équipe à 3-3. Après que Pjanic fut remplacé par Delgado, Lloris réalisa une nouvelle parade de grande classe sur un tir d’Hazard (74e). Les joueurs de Rudi Garcia étaient survoltés mais le portier lyonnais parvenait malgré tout à repousser les assauts. Dans le temps additionnel, Hazard se jouait de Clerc avant de servir Gervinho qui trompa Lloris à bout portant (92e). Lille avait renversé l'OL.

Alors qu’ils avaient mené par deux fois au score avec deux buts d’avance, les joueurs de Claude Puel ont sombré en seconde période. La prochaine journée de Ligue va s’avérer déterminante pour le haut du tableau puisque l’OL accueillera Bordeaux à Gerland.

[IMG50014#C]

 

Sur le même thème