masculins / OL - Metz

L’OL reprend une coupe

Publié le 13 janvier 2010 à 11:36 par CC

8e de finale de Coupe de la Ligue : OL-FC Metz

Les joueurs de Claude Puel vont retrouver Gerland pour la première fois en 2010 à l’occasion d’un 8e de finale de coupe de la Ligue face au FC Metz. Objectif : poursuivre le redressement annoncé en écartant un nouveau pensionnaire de Ligue 2.

Après un mois de décembre terrible, les Lyonnais ont l’intention de profiter du moindre bonheur. Dans ce contexte, il est évident que le succès ramené de Strasbourg samedi soir (1-3) a fait un bien énorme au groupe de Claude Puel. Plus qu’une qualification pour les 16e de finale de la coupe de France, il a permis d’envisager avec un peu plus d’optimisme cette seconde partie de saison.

Pas question de s’emballer, mais prendre plutôt les matchs un par un… Tel semble être l’état d’esprit qui anime les compagnons de Cris avant d’aborder leur deuxième match de coupe en quelques jours. Hasard du tirage au sort, c’est un nouveau pensionnaire de Ligue 2 qui a été proposé aux Lyonnais à l’occasion des 8e de finale de la coupe de la Ligue, même si le FC Metz ne semble apparemment pas boxer dans la même catégorie que Strasbourg. Les Lorrains, privés de Jérémy Pied (suspendus) occupent la 5e place du championnat avec deux matchs en retard et peuvent nourrir de sérieuses ambitions de retour parmi l’élite. Eliminés de la coupe de France au 8e tour par Colmar (CFA), les Messins n’ont plus que la coupe de la Ligue pour rêver de joutes face à des adversaires de premier calibre.  Et attention : la coupe de la Ligue leur a plutôt bien réussi cette saison avec déjà trois victoires face à deux pensionnaire de Ligue 2 Bastia (1-0) et Tours (2-1) et surtout un représentant de la Ligue 1 Valenciennes, défait sur le score de 2-0.

cissokhoCôté Lyonnais, on se montre donc plutôt prudent d’autant que les deux formations s’étaient déjà retrouvées à ce stade de la compétition la saison dernière. Le FC Metz était venu alors créer l’exploit sur la pelouse de Gerland en s’imposant 3-1 sur des buts de Mendy, Renouard et Rocchi. On peut penser que l’OL fera tout pour éviter que pareil scénario ne se reproduise mercredi soir. Sa sixième place en championnat ne lui permet pas de faire la fine bouche sur une épreuve qui pourrait lui permettre de retrouver prochainement la pelouse du Stade de France.

Pour cette rencontre, l’OL pourra compter sur les retours de Pjanic et  de Gonalons, tout deux suspendus pour le match à Strasbourg et d’Aly Cissokho qui va reprendre sa place sur le côté gauche de la défense lyonnaise. En revanche, Makoun (CAN), Bodmer (contracture) et Govou (genou) ne seront pas de la partie.

Sur le même thème