masculins / Nottingham Forest 1 OL 3

L’OL retrouve la victoire

Publié le 28 juillet 2010 à 22:52 par R.B

Les Lyonnais se sont imposés face aux Anglais de Nottingham Forest en ayant montré de belles choses tout en ayant dû aussi résister aux intentions des Red

Au City Ground de  Nottingham :  7 000 spectateurs environ. Arbitre, M. Walton. OL 3 Nottingham 1 (mi-temps, 2 à 1)..

OL : Lloris (puis Vercoutre 46ème) – Gassama (puis Réveillère, 46ème), Lovren (puis Seguin 46ème), Toulalan (cap) (puis Umtiti 80ème), Cissokho – Gonalons (puis Abenzoar 71ème), Pjanic (puis Källström 46ème), Ederson (puis Blanc 61ème) – Briand (puis Belfodil 61ème), Gomis (puis Novillo 46ème), Pied.).

Nottingham Forest (équipe de départ) : Smith – Chambers, Adebola, Earnshaw (cap), Tyson, Cohen, Gunter; Moussi, Blackstock, Majewski, Bennett.

Buts: pour l’OL, Gomis (8ème et 40ème), Briand (60ème); pour Nottingham, Adebola (34ème)

Dans une enceinte typiquement british aux sièges de couleur rouge comme le maillot des Reds locaux , l’OL a disputé son quatrième match amical d’avant saison. Claude Puel pouvait compter sur le retour de certains mondialistes comme Réveillère, Lloris et Toulalan. En revanche, Jean-Alain Boumsong ne s’est pas changé, le signe que le défenseur central international est bien en instance de départ pour le Panathinaïkos. Un onze de départ où Réveillère était remplaçant ; Toulalan, en défense centrale. Alors que Cris semblait préservé..

En prenant le match bien à l’endroit, les Lyonnais ont  très souvent dominé ce pensionnaire de League One (L2), pas du tout adepte du kick and rush, en première période. De l’application pour faire tourner le ballon patiemment et joliment sans jamais hésiter  à aller de l’avant, à prendre sa chance comme le fit Gomis de près de 30 mètres pour ouvrir le score dès la 8ème minute ou encore Ederson en plusieurs occasions (4 tirs), Briand sur une tête à bout portant sortie par un poteau. Mais ces diables de Reds  ne se sont pas contentés de subir poussant Lloris à trois sauvetages  avant de s’incliner sur un but d’Adebola bien servi par le stratège Earnshaw (34ème). Peu avant la mi-temps, Gomis, à la limite du hors jeu, sur un caviar de Pied, redonnait l’avantage aux Olympiens. 45 premières minutes vivantes à souhait.

Claude Puel a évidemment apporté quelques modifications dès le début de la seconde période. Briand étant repositionné dans l’axe avec la sortie de Gomis remplacé par le jeune Novillo. Réveillère, Seguin, Källström et Vercoutre démarrant le second acte. Vercoutre s’envole immédiatement sur une frappe de Moussi avant de sortir promptement devant Adebola. Malheureusement pour les hommes de Billy Davies, à la recherche de l’égalisation,  le gardien Smith se troue d’une faute de main sur une frappe de Briand bien lancé dans l’axe ; il ouvre ainsi son compteur but lyonnais juste avant de sortir à la 61ème remplacé par Belfodil ; Blanc faisant au même moment ses premiers pas en pros en suppléant Ederson..

Les deux formations sont désormais largement modifiées par rapport au coup d’envoi. Plus compliqué pour l’expression collective. Les Reds en bons Anglais n’abdiquent pas. Les Olympiens finissent la rencontre avec une charnière Seguin-Umtiti, soit au total 7 jeunes joueurs issus du centre de formation. La classe "biberon" conservera ce résultat de 3 à 1 malgré les dernières tentatives rouges.. L’OL retrouvait la victoire dans cette campagne amicale avec incontestablement beaucoup d’application, d’envie et une progression dans le domaine de la condition physique et aussi, assez souvent, dans le jeu...      .

Les buts en vidéo, cliquez ici !

Photos

Nottingham Forest - OL

10 photos