masculins / Sochaux-OL 0-2

L'OL retrouve le sourire

Publié le 29 octobre 2008 à 18:00 par AG

Les Lyonnais renouent avec la victoire au stade Bonnal. Paradoxalement, les joueurs de Claude Puel ont été très présents en première période mais inefficaces et moins en vue en seconde alors qu'ils ont inscrits deux buts.


On pouvait s'y attendre, Claude Puel a décidé de faire tourner son effectif pour ce déplacement à Sochaux. Ce soir le coach olympien met en place un schéma de jeu en 4-4-2. Ce match marque la première titularisation en Ligue 1 pour le jeune latéral Lamine Gassama. Anthony Réveillère, quant à lui, va évoluer au poste d'ailier droit.

La pluie redouble sur Bonnal, il est donc difficile d'enchaîner les bonnes passes et de maîtriser le ballon. Anthony Mounier se créé la première occasion après une glissade de Perquis mais le jeune olympien oubli de frapper au but et se fait reprendre in extremis (5e). Benzema frappe à son tour après un bon service de Fred dos au but mais sa tentative est trop peu appuyée pour inquiéter Richert (17e). L'OL se créé une énorme occasion grâce à un gros travail de Gassama qui profite à Fred. Le brésilien fixe son défenseur et sert Benzema qui manque le cadre à 8 mètres du but (23e). Les Lyonnais se procurent de plus en plus d'opportunités. Sur un corner de Fabio Grosso, Richert se troue et il manque quelques centimètres à Karim Benzema pour pousser le ballon au fond (27e). Fred et Benzema se trouve une nouvelle fois et l'international français touche le poteau droit de Richert sur une frappe d'une vingtaine de mètres (32e). Les joueurs de Claude Puel ont largement dominé cette première période mais sans poouvoir concrétiser leurs nombreuses occasions.

Les Sochaliens sont les premiers à frapper en ce début de seconde période. Santos tente sa chance mais c'est sans danger pour Rémy Vercoutre qui se couche parfaitement (48e). Le portier olympien montre à nouveau son efficacité sur une frappe lointaine de Birsa (57e). Fabio Grosso, touché aux côtes, doit laisser sa place (59e). Anthony Réveillère prend le poste de latéral gauche et Mounier sort tandis que Keita et Delgado entrent en jeu. L'Argentin se singale rapidement avec un centre devant le but où Fred se précipite mais le Brésilien ne trouve pas le cadre (64e). L'OL trouve finalement la faille contre le cours du jeu en cette seconde période. Karim Benzema récupère un ballon à 30 mètres du but, s'avance et décoche une véritable "boule de feu" qui vient se loger sous la barre transversale sochalienne (66e) ! Sochaux termine à 10 après l'expulsion de Dalmat pour un tacle très dangereux sur Miré Pjanic (79e). Le jeune olympien continue la partie mais boitant bas. Les Doubistes donnent tout mais sur une contre-attaque monumentale emmenée par Karim Benzema, Chelito Delgado hérite du ballon et le place hors de portée de Richert ! C'est le premier but de l'Argentin sous le maillot olympien !

Victoire acquise dans la difficulté pour les olympiens mais l'essentiel est là avec les trois points. On retiendra de cette rencontre la première titularisation de Lamine Gassama ainsi que l'ouverture du compteur de Chelito Delgado en Ligue 1.
Sur le même thème