masculins / Communiqué du club

L'OL saisit le C.N.O.S.F.

Publié le 20 juillet 2006 à 19:30

L’Olympique Lyonnais qui a pris acte du refus de la Commission d’Appel de la Ligue de Football Professionnel de reporter son 1er match de la saison, confirme qu’il s’estime lésé par une décision qui le priverait pour cette rencontre, comme déjà pour le Trophée des Champions, de 9 joueurs internationaux ayant participé à la récente Coupe du Monde : les français Grégory COUPET, Eric ABIDAL, Florent MALOUDA, Sidney GOVOU et Sylvain WILTORD, le portugais TIAGO, et les brésiliens CRIS, JUNINHO et FRED.

Il est à noter que 6 de ces 9 joueurs ont été élus dans l’équipe type de Canal + du dernier championnat de Ligue 1 par l’ensemble des joueurs professionnels eux-mêmes, ce qui confirme l’importance de leur rôle tant à l’O.L. que dans le spectacle de la Ligue 1.

Cette demande est directement liée au fait que la participation de ces 9 joueurs aux ¼, ½ et finale de la Coupe du Monde ajoutée à l’obligation légale de leur donner au moins trois semaines de vacances, a obligé l’O.L. à ne leur faire reprendre l’entraînement que le 29 juillet.

L’Olympique Lyonnais rappelle par ailleurs que les autres grands championnats européens débuteront tous plus tard : l’Allemagne le 11 août, l’Angleterre le 19 août, l’Italie comme le Portugal et l’Espagne pas avant le 27 août.

En conséquence, l’Olympique Lyonnais a décidé de faire un recours devant le C.N.O.S.F. pour obtenir une décision qui assure l’équité sportive du Championnat de Ligue 1.