masculins / Ligue des Champions

L'OL sait ce qui l'attend

Publié le 06 août 2009 à 09:55 par BV

Demain à Nyon aura lieu à midi le tirage au sort des barrages qualificatifs pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Depuis hier, l’Olympique Lyonnais en sait un peu plus sur l’adversaire qui lui sera proposé.

Depuis la réforme de la Ligue des Champions, l’OL est assuré de ne pas affronter un champion national issu d'un "petit" pays. Dix équipes non-championnes se disputeront cinq places qualificatives. Cinq (Anderlecht, Panathinaïkos, Sporting Portugal, Timisoara et Celtic Glasgow) ont dû passer par le troisième tour préliminaire pour atteindre ces barrages, cinq autres (Arsenal, Lyon, Stuttgart, Atletico Madrid, et Fiorentina), issues des cinq principaux championnats européens, ont accédé directement à ce stade.

Lors du tirage au sort des barrages, les dix équipes seront réparties en deux groupes en fonction de leur indice UEFA, les cinq premières ne pouvant pas s’affronter.

L'adversaire de l'OL se trouve donc dans un groupe composé d’Anderlecht, la Fiorentina, l’Atletico Madrid, Timisoara et le Celtic Glasgow.

Les barrages se dérouleront sous la forme de matches aller-retour (aller le 18 ou le 19 août, retour le 25 ou le 26 août). En cas de qualification, le tirage au sort de la phase de poules se tiendra le 28 août à Monaco.