masculins / Le Mans-OL 2-2

L'OL sauve un point

Publié le 08 août 2009 à 22:50 par AG

En alternant le bon et le moins bon, les olympiens se sont retrouvés par deux fois menés au score mais ont su trouver les ressources pour égaliser dans les arrêts de jeu grâce à Lisandro Lopez.

Cette rencontre entre le Mans marque le grand retour du championnat de Ligue 1 après la trêve estivale. Trois des quatres recrues lyonnaises sont alignés ce soir. Il s'agit de Lisandro Lopez, Michel Bastos et Aly Cissokho. En revanche, Bafétimbi Gomis démarre la rencontre sur le banc. Derrière, François Clerc a été préféré à Anthony Réveillère.

Les joueurs de Claude Puel tardèrent a réellement entrer dans la rencontre. Les débats furent équilibrés durant les dix premières minutes et le seul fait notable fut l'avertissement récolté par Sidney Govou pour un tacle dangereux (11e). Makoun tenta une tête sur un centre d'Aly Cissokho mais cela n'engendra rien de dangereux pour le portier manceau (15e). Sur un centre de Coutadeur, Maiga devança Cris et avec de la réussite, glissa le ballon hors de portée d'Hugo Lloris. Le Mans menait à la marque ! Dans la foulée, sur un coup franc manceau dévié au premier poteau, le ballon semblait se diriger dans le but lyonnais mais Hugo Lloris le claqua sur sa transversale (24e). Trois minutes plus tard, Lisandro centrait à ras de terre vers Makoun qui laissa passer le cuir entre ses jambes. Mathieu Bodmer surgit et frappa du droit pour égaliser (27e) ! Cette égalisation a remis les olympiens dans le bon sens. Ceux-ci récupèrent le ballon plus haut et montrent une meilleure assise défensive. C'est sur ce score nul plutôt logique que les deux équipes rentrèrent aux vestiaires.

Les Sarthois se montrèrent les premiers en action dans cette seconde période avec Lamah qui croisa trop son tir du gauche devant Lloris (46e). Michel Bastos hérita d'un coup franc idéalement placé mais sa tentative fila dans les nuages de Léon Bollée (53e). Les Lyonnais étaient tout proches d'ouvrir le score sur un corner de Bastos repris par la tête de Bodmer mais Rodolphe Roche ne l'entendait pas de cette oreille (56e). Sur l'action suivante, Cris fut sanctionné pour avoir bousculé Maiga dans les airs. Ce fut assez surprenant mais Monsieur Jafrredo indiqua le point de penalty au grand désarroi des Lyonnais (58e). Coutadeur ne laisse aucune chance à Hugo Lloris en le prenant à contrepied (59e). Les coups de sifflet commencèrent à s'accumuler mais essentiellement dans un sens ce qui echauffa les esprits. Michel Bastos centra au cordeau mais Lisandro un peu court ne pu redresser la trajectoire du ballon. Dans la foulée, Gomis lancé en profondeur tenta d'ouvrir son pied pour frapper mais la tentative du néo-olympien passa à quleques centimètres du cadre (82e). Dans les arrêts de jeu, un coup franc dans l'axe du but fut magistralement transformé par Lisandro Lopez ! L'Argentin trompa Roche qui avait anticipé du mauvais coté (90e). L'arbitre siffla la fin de la rencontre et ce but in extremis de "Licha" offrit finalement un point très important aux Lyonnais.
Photos

Le Mans - OL

10 photos

Sur le même thème