masculins / OL-Lens : 2 - 2

L'OL se cherche encore

Publié le 18 juillet 2009 à 21:05 par AG

Pour ce deuxième match de préparation les Lyonnais ont souffert face à de réalistes Lensois. Menés 2 buts à 0, les joueurs de Claude Puel ont sauvé la mise en fin de rencontre grâce à un doublé de Kim Källström.

Au stade d'Arnas à environ 40 kilomètres de lyon, les olympiens ont été rapidement cueillis à froid. Sur un ballon perdu par Sidney Govou, le Lensois Boukari fila sur la gauche, se joua de Cris puis frappa entre les jambes d’Hugo Lloris (3e). Les Nordistes menaient un but à zéro d’entrée de jeu. L’OL n’a pas attendu longtemps pour réagir puisque dans la foulée, Michel Bastos glissait à Ederson qui talonna instantanément pour Fred Piquionne dont la lourde frappe vint flirter avec la lucarne du portier sang et or (6e). L’enchaînement fut magnifique. Ederson, lancé par Piquionne sur le flanc droit, centrait à ras de terre vers Michel Bastos qui contrôla puis frappa. Le portier lensois Kasraoui sorti le grand jeu (19e). Cette rencontre nous offrait de beaux enchaînements de part et d’autre. Le Lensois Jemaa perça plein axe et tenta un tir enroulé du gauche mais le cadre se déroba pour quelque centimètres (31e). Dans tous les bons coups, Michel Bastos pivota et frappa au-dessus du cadre alors qu’il était au cœur de la surface lensoise. Le néo-Brésilien de l’OL frappa un coup franc à plus de 30 mètres mais Kasraoui ne se laissa pas surprendre et bloqua en deux temps (36e). C’est une première période très enlevée à laquelle les spectateurs du Stade d’Arnas ont pu assisteret qui s'est achevée sur cet avantage d'un but pour les hommes de Jean-Guy Walemme.

Au retour des vestiaires, Claude Puel effectua six changements. A l’image du but concédé en première période, les Lyonnais se mirent en danger tout seul. Eduardo profita d’une glissade de Jean-Alain Boumsong pour éliminer Rémy Vercoutre et glisser le ballon dans le but avec un sang-froid déconcertant (56e). OL 0- Lens 2. Frédéric Piquionne très en vue dans cette rencontre donna le maximum pour remettre son équipe dans le droit chemin mais son tir puissant percuta la transversale (59e) ! C’est finalement Kim Källström qui prit ses responsabilités et ramena l’OL au score sur un splendide coup franc qui prit Kasraoui à contre-pied (86e). L’international Suédois récidiva avec une puissante frappe qui surprit toute la défense Lensoise y compris le portier sang et or (89e). Les joueurs de Claude Puel arrachèrent ainsi le match nul.

OL : Lloris (puis Vercoutre 46e), Kolodziedjac, Boumsong, Cris (puis Bodmer 46e), Réveillère, Toulalan (puis Tafer 70e), Makoun (puis Källström), Ederson (puis Pjanic 46e), Bastos (puis Mounier 46e), Govou (puis Clerc 46e), Piquionne (puis Seguin 84e).

Buts OL : Källström (86e et 89e).
Buts Lens : Boukari (3e) et Eduardo (56e)