masculins / OGCN - OL

L’OL se noie sous la pluie

Publié le 31 octobre 2012 à 19:00 par RB

OGC Nice - OL

11 photos

Un premier quart d’heure en enfer, une réaction ensuite avant de passer totalement à côté en seconde période… L’OL quitte la Coupe de la Ligue sans briller… Très décevant…

Rémi Garde a fait largement tourner pour ce match de Coupe de la Ligue. Réveillère et Gonalons ne sont pas dans le groupe ; Lovren, Vercoutre, Briand, Lacazette sont sur le banc ; retour de Gourcuff et première titularisation dans le but de Lopes. Et une organisation en losange en milieu de terrain avec Gourcuff derrière les deux attaquants. A Nice, Claude Puel est privé de Pejcinovic, Digard et de Palun ; Ospina garde la cage azuréenne à la place de Delle. ; le très jeune Maupay débute.... alors que Cvitanich est au repos...

La pluie pour accompagner les acteurs et un terrain hyper gorgé d’eau. Les Aiglons débutent fort avec une occasion de but sur corner avec une tête de Genevois et dans la foulée un penalty sévère pour une main de Fofana. Esseyric transforme le penalty. A peine le temps de s’inquiéter, l’OL sur une belle combinaison Monzon, Malbranque, Gourcuff se termine par un but de Gomis, en position de hors-jeu. Pas de répit pour autant, dans la foulée, un corner azuréen est transformé en but par Traoré. Quelle erreur d’inattention de la défense olympienne !  Et une nouvelle bévue sur un coup franc qui permet à Civelli d’enquiller le troisième… Tout simplement incroyable ce laxisme lyonnais sur phases arrêtées.

L’OL prend le jeu à son compte, combine plutôt bien avec Gourcuff, Malbranque après ce quart d’heure effroyable, mais se met encore en danger par des approximations défensives. Gomis sollicite Ospina dans cette fin de première période mais rien ne bougera avant la pause. L’OL est mal engagé dans le marécage niçois…

Tout reste cependant jouable… Aux environs de l’heure de jeu, Anthony Lopes doit s’envoler sur un coup franc. Ghezzal et Briand entrent en jeu à la place de Gourcuff et de Mvumba… L’OL passe en mode très offensif avec deux seuls milieux de terrain. A 20 minutes de la fin, les Aiglons sont très présents dans les duels ; l’OL n’a pas encore frappé en cette seconde période… Alors que Lopes fait un arrêt décisif en face à face (72ème) avant que Civelli ne plante une tête à côté sur le corner. L’OGCN tient sa qualification en s’appliquant et l’OL déçoit franchement dans ces 45 dernières minutes sans mettre les ingrédients dignes d’un match de coupe qui plus est en étant mené au score ! Lopes s’envole une nouvelle fois sur un coup franc. Maupay a la balle du quatrième but. Puis bute sur un remarquable Lopes qui empêche une déroute. Pas un seul tir lyonnais en seconde mi-temps et l’expulsion de Bisevac… A oublier en retenant la leçon. L’OGCN a mérité sa qualification.

A Nice, Stade du Ray, 6 000 spectateurs environ; OGCN  3 OL 1 (mi-temps 3 à 1) ; arbitre, M. Rainville.

OGCN : Ospina – Genevois (puis Rafetraniaina 87ème), Civelli (cap), K. Gomis, Kolo – Diaz (puis Meriem 73ème), Abriel, Traoré – Pied (puis Bauthéac 73ème), Maupay, Eysseric. Entr : Puel.

OL : Lopes – Dabo, Bisevac, B. Koné (puis Lovren 80ème), Monzon – Fofana, Mvuemba (puis Ghezzal 62ème) Malbranque, Gourcuff (puis Briand 62ème) - Lisandro (cap), Gomis. Entr : Garde

But : pour l’OGCN, Esseyric (s/p 4ème), Traoré (9ème), Civelli (15ème) ; Gomis (8ème)

Avertissements : pour l’OL, Bisevac (14ème), Dabo (20ème), Monzon (74ème) ; pour l’OGCN, Diaz (47ème), Genevois (66ème), Civelli (78ème)

Expulsion : pour l’OL, Bisevac (89ème)

Photos

OGC Nice - OL

10 photos

Sur le même thème