academy / U19

L'OL se relance face à Bastia (4-2)

Publié le 27 avril 2013 à 17:00

Après une longue série sans victoire, les Olympiens ont renoué avec le succès lors de la 24e journée du groupe D.

Il ne fallait pas arrivé en retard sur le Terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland. En quête d'une victoire après une longue série de disette, les Lyonnais prenaient l'avantage dès la première minute de jeu par leur avant-centre, David Galinié. Ce sont pourtant les visiteurs qui viraient en tête à l'issue d'un premier quart d'heure de jeu complètement enlevé grâce à deux buts sur coup de pied arrêté (1-2). Le score était finalement de 2 partout à la pause après une égalisation de Kévin Collet juste avant le repos (2-2).

L'OL se détachait logiquement en seconde période : Kévin Collet s'offrait le doublé à la 75e minute (3-2) avant que Marwan Benamra ne parachève la victoire lyonnaise à la 80e minute (4-2).

La rencontre OL-Bastia sera à retrouver en intégralité sur OLTV  dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 29 avril à 20h00.

Feuille de match

Buts : Galinié (1ère), Collet (45e et 75e) et Benamra (80e)

OL : Mocio - Dolgue, Seba, Jensen, Ertel - Collet (Entradi, 80e), Tsimba (Théry, 75e), Dellala, Dalla-Vecchia - Da Silva, Galinié (Benamra, 46e). Entr. Delmotte et Fréchet.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.