masculins / OL - PSG 1-1

L'OL s'en contentera

Publié le 20 septembre 2009 à 22:53 par AG

Malmenés par une très bonne équipe parisienne les joueurs de Claude Puel ont réussi à arracher le point du match nul dans les dernières minutes de jeu grâce à Bafé Gomis.


[IMG50014#C] Ce choc entre le PSG et Lyon marquait les retrouvailles avec plusieurs ex-olympiens. En effet, pas moins de quatre joueurs du onze parisiens ont porté les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Il s’agit de Ludovic Giuly, Jérémy Clément, Peguy Luyindula et Gregory Coupet.

Dès les premières secondes, les Parisiens décidèrent d’emballer le match. Un ballon éloigné par Cris retomba vers Jérémy Clément qui tenta une reprise de volée qu’Hugo Lloris repoussa du poing. Quelques minutes plus tard c’est Jallet qui déclencha à son tour une volée qui fut sans danger pour le portier olympien. La réponse lyonnaise arriva sur coup franc. La tentative de Kim Källström fila assez loin du cadre. La vitesse de Giuly et Luyindula gênait énormément les joueurs de Claude Puel. Sur un coup franc de Ceara Lloris dut s’employer pour réaliser une parade exceptionnelle. Toujours en jeu, le ballon arriva sur la tête d’Hoarau qui pensait ouvrir le score mais Aly Cissokho sauva sur la ligne (22e) ! Empruntés, les Lyonnais concédèrent logiquement l’ouverture du score. Un tir de Jérémy Clément fut prolongé au fond des filets par Ludovic Giuly à la limite du hors-jeu (30e). Juste avant la pause, les Lyonnais se créèrent une belle occasion par l’intermédiaire de Lisandro qui reprit de la tête un centre de Chelito Delgado. Greg Coupet se coucha parfaitement pour stopper la tentative de l’attaquant argentin. Après cette ultime occasion à la fin d’une mi-temps olympienne bien triste, Monsieur Fautrel siffla la pause.

Au retour des vestiaires, Claude Puel décida de lancer Bafé Gomis à la place de Cesar Delgado. Hoarau se créa une belle occasion sur un service de Giuly mais son tir était trop peu appuyé pour inquiéter Lloris. Les joueurs de la Capitale laissaient le ballon aux Lyonnais et opéraient en contre. Ludo Giuly fit à nouveau briller Hugo Lloris sur un tir puissant venu de l’angle de la surface. Sidney Govou laissa sa place à Miré Pjanic. Sur un bon centre en retrait de Makoun, Lisandro manqua son tir du gauche alors qu’il était idéalement placé. Une minute plus tard, la situation était identique pour les Lyonnais mais cette fois c’est Pjanic qui frappa au but trop mollement (59e). L’OL essayait tant bien que mal de revenir à la marque mais les Parisiens demeuraient dangereux. Hoarau était tout près de doubler la mise sur une tête à bout portant mais c’était sans compter sur un arrêt monumental d’Hugo Lloris (69e). Quelques minutes plus tard ce fut au tour de Gregory Coupet de réaliser une superbe parade sur un tir de Lisandro d’environ 20 mètres. Les olympiens se battaient sans relâche pour arracher l’égalisation. Sur un centre de Cissokho, Lisandro prolongea le cuir au deuxième poteau vers Bafé Gomis qui, à l’extrême limite du hors-jeu, crucifia Greg Coupet à bout portant (85e). L’OL revenait de loin… Dans les arrêts de jeu Gomis tenta un dernier tir mais le portier parisien capta en deux temps. Au coup de sifflet final, le supporters parisiens ovationnèrent leur équipe. On retiendra qu'Hugo Lloris et ses coéquipiers ont arraché un point qui est le bien venu...

[IMG50014#C]
Photos

PSG - OL

10 photos

Sur le même thème