masculins / Ligue des Champions

L’OL sera tête de série

Publié le 24 août 2010 à 22:46

L’élimination du FC Séville mardi soir lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions permet à l’équipe de Claude Puel de s’assurer une place dans le premier « chapeau ».

L’Olympique Lyonnais va donc s’asseoir à la table des grands ce jeudi à 18h00 à Monaco lors du très attendu tirage au sort de l’édition 2010-2011 de la Ligue des Champions.

Les coéquipiers de Cris peuvent remercier les Portugais du Sporting Braga qui ont confirmé leur succès de l’aller 1-0 en allant s’imposer 4-3 mardi soir sur le terrain du FC Séville lors du barrage retour.

L’élimination du club espagnol, qui devançait l’OL à l’indice UEFA, permet ainsi au club de Jean-Michel Aulas de s’octroyer le 8e et dernier ticket de tête de série. L’OL figurera donc dans le premier chapeau et ne pourra pas affronter lors de cette première phase de poules les autres têtes de série que sont l’Inter Milan (tenant du titre), le FC Barcelone, Manchester United, Chelsea, Arsenal, Bayern Munich et le Milan AC.

En revanche, l’équipe lyonnaise pourrait retrouver une vieille connaissance, le Real Madrid, placé dans le chapeau 2 en compagnie notamment de l’AS Rome, du Shakhtar Donetsk, du Benfica Lisbonne, de Valence et de l’Olympique de Marseille.

Outre le Sporting Braga, quatre autres clubs ont décroché ce mardi leur billet pour le premier tour de la Ligue des Champions : les Israéliens de l’Hapoël Tel Aviv, les Suisses du FC Bâle, les Allemands du Werder Brême et les Serbes du Partizan Belgrade.

Ce mercredi, les derniers billets seront délivrés à l’issue des cinq dernières rencontres : Auxerre-Zenith St-Petersbourg (0-1), Tottenham-Young Boys (2-3), FC Copenhague-Rosenborg (1-2), Ajax-Dynamo Kiev (1-1) et Zilina-Sparta Prague (2-0).