masculins / OL - Hapoël 2-2

L'OL seulement deuxième

Publié le 07 décembre 2010 à 22:50

Les Lyonnais se sont créés beaucoup d'occasions mais se sont longtemps heurtés à un bon gardien. En défense les olympiens ont montré des signes de fébrilité.

Les Lyonnais accueillaient l’Hapoël Tel Aviv avec comme objectif impératif de l’emporter. Une victoire était synonyme de première du groupe si et seulement si les Allemands de Schalke 04 ne s’imposaient pas à Lisbonne dans le même temps.

Les Olympiens démontraient une grande maîtrise dans le début de rencontre. Lisandro fut le premier à tenter sa chance avec un puissant tir qui fila juste à coté de la lucarne d’Enyeama. Les Israéliens relevèrent la tête en s’approchant du but d’Hugo Lloris mais sans succès. Dans la foulée Bafé Gomis pensa bien ouvrir la marque mais celui-ci fut signalé hors-jeu pour quelques millimètres (13e). Les joueurs de Claude Puel ne trouvaient que rarement les décalages et ce sont les Israéliens qui se créèrent la meilleur occasion avec une frappe de Tamuz repoussée par Lloris (28e). Les Rhodaniens se créèrent une belle occasion par l’intermédiaire de Jean II Makoun qui reprenait un service de Gomis mais le portier de l’Hapoël répondait présent (32e). Quelques secondes plus tard ce fut un défenseur qui sauva son camp en repoussant une tête se Cris sur sa ligne de but. Les cages d’Enyeama commençaient à être mitraillées en fin de mi-temps. Gomis déclencha un missile de près de vingt-cinq mètres mais le portier adverse était bel et bien dans un grand soir (39e).

La seconde période fut un peu à l’image de la première avec des Lyonnais qui poussaient mais sans être à l’abri d’un contre. Sans une parade exceptionnelle d’Hugo Lloris, Vermouth aurait sans doute ouvert le score. Finalement c’est l’inévitable Lisandro Lopez qui trouva la faille en profitant d’un cafouillage du gardien pour glisser le cuir au fond des filets (62e). Juste après le but Sahar égalisa en se jouant de Cris et Diakhaté puis en croisant sa frappe du gauche au ras du poteau (63e). Briand manqua le plus facile seul face à Enyeama. L’attaquant olympien ne cadra pas sa demi-volée du gauche. L’OL commençait à perde sa lucidité. Sur une offensive israélienne Zahavi expédiait une bicyclette magnifique dans la lucarne d’Hugo Lloris pour donner l’avantage à sa formation (69e). Une demi-volée d’Anthony Réveillère puis une reprise de Lisandro donnèrent quelques ultimes frissons à un stade de Gerland abasourdi mais le portier israélien sorti le grand jeu par deux fois (84e). Le jeune Alexandre Lacazette redonna quelques peu le sourire aux supporters en égalisant à la suite d’une déviation de Licha (88e). Les Lyonnais n'auraont pas beaucoup de regrets sur cette rencontre puisque les Allemands de Schalke 04 sont aller l'emporter 2-1 à Lisbonne face au Benfica.

OL : Lloris, Réveillère, Cris, Diakhaté, Cissokho (Pied 77e), Gonalons, Makoun, Pjanic (Lacazette 67e), Briand, Gomis (Bastos 59e), Lisandro.
Hapoël : Enyeama, Douglas, Silva, Bondarv, Fransman, Shechter (Sahar 25e), Vermouth, Zahavi, Abutbul, Shish, Yadin, Tamuz.
Avertissements : Shish 7e et Sahar 91e pour l'Hapoël.
Buts : Lisandro 62e et Lacazette 88e pour l’OL. Sahar 63e et Zahavi 69e pour l’Hapoël.

Sur le même thème