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L'OL signe avec Accor

Publié le 25 avril 2006 à 16:15 par BV

Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais), Gilles Pélisson (Accor), Yann Caillère (Novotel en Europe du Sud, Moyen Orient, Afrique) et Hervé Jeanson (Ticket Restaurant France) ont présenté ce mardi midi le nouveau partenariat liant l’OL au groupe Accor.

« Cette journée marque une étape extrêmement importante du développement de l’Olympique Lyonnais ». C’est par ces termes que le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a entamé ce mardi midi la conférence de presse destinée à présenter le nouveau partenariat de 5 ans liant l’Olympique Lyonnais au groupe Accor qui permettra au club de « se plonger vers l’avenir avant même d’avoir fêté l’historique 5e titre ». Un partenariat qui devrait « donner au club les moyens de ses ambitions » (Gilles Pélisson).

Après avoir rendu « un hommage tout particulier à Stefano CHMIELEWSKI, après le partenariat des 5 dernières années, pour avoir accepté qu’on puisse organiser ce que va être le futur proche de l’OL en matière de sponsoring », Jean-Michel AULAS a décrit ce « nouveau partenariat d’une dimension et d’une ambition qui marque une nouvelle étape pour le club, qui va lui permettre d’entrer dans une nouvelle ère ».
Il a de nouveau évoqué l’ambition de l’Olympique Lyonnais qui s'appuie sur 4 objectifs : « une internationalisation du club, l’arrivée d’un partenaire de dimension internationale, le renforcement des fonds propres et le lancement de la construction de l’outil indispensable à ce développement : le nouveau stade ». Sur ce dernier point, le président de l’OL a rappelé l’imminence d’une décision concernant la nouvelle enceinte : « Nous sommes tout proches d’une solution (…) avant la fin de la saison 2006». « C’est un changement de dimension pour l’OL » a-t-il conclu.

[IMG40500#R]De son côté, Gilles Pélisson, PDG du groupe Accor a tout d’abord expliqué cet accord par la volonté de se recentrer sur les deux grands métiers de l’hôtellerie et des services. S’appuyant sur les « traditionnelles valeurs du groupe que sont la confiance, la responsabilité, l’innovation, le professionnalisme et la transparence », le groupe Accor entend profiter de ce levier de communication extrêmement fort et ainsi bénéficier de « l’engouement généralisé qu’entraîne le sport et que répercutent ses importants supports médiatiques ». Cet accord permettra également au groupe de « renforcer le capital sympathie de ses marques » et lui apporter « un petit supplément d’âme » .
Se reconnaissant dans les valeurs véhiculées par le football, « l’esprit d’équipe, la solidarité, l’émotion, la performance, le professionnalisme et le succès », le groupe Accor s’est ainsi engagé aux côtés de l’Olympique Lyonnais car le club rhodanien, « porteur de rêve, partage ces valeurs et est reconnu pour ses performances et sa gestion saine tout en parvenant à échapper aux démons de l’argent et de la violence ».

Pour 9 millions d’euros par an (3 M € pour Ticket Restaurant et 6 M € pour Novotel), Accor bénéficiera d’une forte visibilité sur les maillots ainsi que les panneaux du stade au travers de « 2 des plus belles marques du groupe », Novotel et Ticket Restaurant. Le maillot olympien devrait ainsi permettre à l’OL de récolter 15 millions d'euros par an.

Au terme de cette conférence, les présidents accompagnés d’Eric Abidal et Juninho ont présenté les futurs maillots pour la saison 2006/2007.


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