academy / CFA

L’OL termine sur une belle victoire

Publié le 25 mai 2013 à 16:19

La réserve s’est imposée 3-0 samedi en fin d’après-midi face à l’AS Valence dans un match comptant pour la 34e journée du groupe C.

L’Olympique Lyonnais n’a pas manqué l’occasion de finir la saison 2012-2013 sur une bonne note. Une victoire 3-0 face à une formation de seconde partie de tableau qui aura eu pourtant quelques belles opportunités.

Les coéquipiers de Naby Sarr auront été plus réalistes à l’image du capitaine lyonnais qui aura ouvert la marque à la 24e minute. Habitué à trouver l’ouverture de la tête, c’est cette fois du pied et après un cafouillage que le jeune défenseur lyonnais aura inscrit le premier but du match (1-0, 24e).

La suite de la rencontre permettra à Luca Mocio de montrer toute sa panoplie : le gardien lyonnais signera plusieurs arrêts décisifs permettant à l’OL de conserver son maigre avantage. Finalement dans le dernier quart d’heure le duo Bahlouli-Pléa mettra définitivement les siens à l’abri : Farès Bahlouli signant deux passes décisives pour un doublé d’Alassane Pléa, confirmant ainsi son statut de meilleur buteur de l’équipe cette saison avec 10 réalisations (75e et 90e).                

Cette rencontre aura été marquée par les derniers pas de plusieurs joueurs sous le maillot lyonnais et notamment de Loïc Abenzoar, fidèle du club depuis la catégorie des poussins. Une raison de plus de terminer cette saison en beauté. L'OL prend la 5e place du groupe C à 13 points de Colomiers, promu en National et termine avec le meilleur ratio des différentes réserves professionnelles engagées en CFA.

La rencontre OL-AS Valence sera à retrouver sur OLTV, dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 27 mai à 20h00.

 

Feuille de match

Buts : Sarr (26e) et Pléa (75e et 90e)

OL : Mocio – N’Gando, N’Gouma (Dalla Vecchia, 87e), Sarr (cap.), Bloch – Viricel, Tsimba, Bahlouli – Pléa, N’Jie (Zitouni, 75e), Fékir (Abenzoar, 81e). Entr. Roche et Rousset.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.