académie / Phases finales U17

L'OL tient tête au PSG (2-2)

Publié le 29 mai 2013 à 17:05 par CC

Les joueurs d' Armand Garrido ont livré une belle partie ce mercredi dans leur premier match des phases finales. Un nul prometteur qui leur permet de croire en la qualification.

Pour son entrée en matière, l'OL savait à quoi s'attendre face à une équipe parisienne, 1ère du groupe A et emmené par le prometteur Kingsley Coman, déjà vu cette saison en Ligue 1. Les jeunes olympiens devaient absolument signer une grosse performance pour conserver leurs chances de qualification dans ces phases finales disputées à Poitiers.
Mais dans cette rencontre jouée en deux mi-temps de 35 minutes, les Lyonnais allaient payer cash leur première perte de balle au milieu de terrain : Dès la 5e minute, Coman transperçait la défense olympienne et décalait côté gauche Yakou Meité pour une frappe croisée imparable (0-1).

Malgré cette entame de match catastrophe, les coéquipiers de Samuel Moutoussamy reprenaient des couleurs quelques minutes plus tard : sur une déviation de la tête de Kilian Pagliuca, Aldo Kalulu reprenait de volée pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 7e). On retrouvait le duo d'attaquants lyonnais à la 24e minute : bien lancé, Aldo Kalulu tentait sa chance et sa frappe détournée par le gardien parisien profitait à Kilian Pagliuca qui donnait l'avantage à l'OL (2-1).
Et dans ce match de haut niveau, pas le temps de savourer puisque Roli Pereira s'imposait dans l'axe pour venir tromper à son tour Dorian Grange (2-2, 25e).

Malgré la sortie sur blessure à la pause de leur gardien Dorian Grange, les Lyonnais gardaient le fil de leur rencontre et passaient tout près de reprendre l'avantage sur un centre de Gaetan Perrin et une tête malheureusement non cadré de Pagliuca (52e). Les Parisiens répondaient sur des frappes de Mavinzi et surtout Augustin. Mais le score en restait là et les deux équipes se séparaient sur un match nul qui leur permet de croire encore pleinement en leurs chances de qualification.

Les Lyonnais joueront leur deuxième rencontre de ces phases finales demain à 16h30, toujours sur la pelouse d'honneur du stade Michel Amand de Poitiers face au FC Guingamp. Les Bretons opposés en fin de journée au FC Metz dans l'autre rencontre de ce groupe Nord.

... Feuille de match

Buts : Meité (5e), Pereira (25e) pour le PSG ; Kalulu (7e), Pagliuca (24e) pour l'OL.
Avertissement : De Sousa (64e) à l'OL.

OL : Grange (Lebongo, 36e) – Roselli, M'Boumbouni, Diouf, Gourisse (Lefranc, 46e) – Perrin (De Sousa, 55e), Del Pino (Martelat, 64e), Moutoussamy, Del Castillo – Pagliuca, Kalulu. Entr. A. Garrido.
...



GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.