masculins / Bordeaux-OL 1-0

L'OL tombe à Bordeaux

Publié le 19 avril 2009 à 22:50 par AG

Après un bon début de rencontre les joueurs de Claude Puel aurait pu bénéficier d'un penalty sur une faute de Chalme sur Ederson. C'est Bordeaux qui ouvrit finalement la marque grâce à Alou Diarra pour ne plus être rattrapé.

Les deux équipes ont la pression puisqu'en fin d'après-midi l'OM l'a emporté à Lorient (2-1) et a pris provisoirement 4 points sur l'OL et 5 sur Bordeaux en tête du classement. Claude Puel a préféré Kim Källström plutôt que Fabio Grosso au poste de latéral gauche. Au milieu, Jérémy Toulalan fait son retour après sa blessure contractée lors de Lituanie-France.

L'engagement est total dès les premières secondes. Sur une passe en retrait peu appuyée, Karim Benzema est tout près de se présenter devant Ulrich Rame (1e). Ederson est fauché dans la surface de réparation par les deux pieds en avant de Chalme mais Monsieur Bré ne siffle pas (5e) ! La décision de l'arbitre est totalement incompréhensible. Les Lyonnais contestent et au vu du ralenti on comprend pourquoi... Juninho frappe un coup franc idéalement placé mais le mur girondin repousse (8e). La tension règne en ce début de rencontre et les contacts sont très fréquents. Servi par Jean II Makoun, Karim Benzema pivote et frappe du gauche mais c'est capté par Rame (21e). Diawara décale Tremoulinas sur le coté gauche qui centre dans la boite vers Diawara qui reprend de volée mais ne cadre pas (23e). Belle action entre Ederson et Benzema conclue par un tir en taclant de Makoun mais ça termine dans les bras de Rame (24e). Un centre de Wendel détourné par Cris a bien failli surprendre Hugo Lloris qui détourne le ballon juste à coté de son poteau droit (25e). Gouffran élimine Jérémy Toulalan, s'avance et frappe du gauche mais le cadre se dérobe (33e). Hugo Lloris est très sollicité sur les corners bordelais. A la suite d'un corner joué à deux, Wendel tente sa chance mais son tir passe largement au-dessus de la transversale olympienne (41e). Après un corner, Wendel frappe un boulet de canon sur le poteau de Lloris et le ballon revient sur Alou Diarra qui ouvre le score (44e). La mi-temps est sifflée par l'arbitre sur cet avantage d'un but pour les Girondins.

La seconde période démarre sur le même rythme que la première. Keita fait un bon débordement sur la droite mais son centre ne trouve pas preneur. Les duels entre les 22 acteurs sont toujours aussi âpres. Claude Puel lance Fred Piquionne à la place de Kader Keita (57e). Servi sur la gauche, Benzema repique vers le centre et frappe du gauche mais ça passe assez loin du cadre (59e). L'intensité de la rencontre a légèrement baissée mais pas le nombre de fautes (64e). Bordeaux opère en contre-attaque et après un une-deux entre Gourcuff et Chamack le premier frappe et oblige Hugo Lloris à repousser en corner (71e). Sur le corner Diarra reprend de la tête mais sa tentative file au-dessus (72e). Nouvelle faute de Chalme sur Benzema (73e). C'est incroyable que le défenseur bordelais soit encore sur la pelouse. Juninho tire un coup franc à l'entrée de la surface qui passe juste au-dessus du but de Rame (74e). Karim Benzema résiste à plusieurs contacts en pleine surface et tente de lober le portier girondin à bout portant mais ça passe au-dessus (76e). Quel dommage ! Mauvaise relance lyonnaise qui a ien failli profiter à Fernando qui contrôle et frappe juste au-dessus (80e). Wendel tire un coup franc sur la tête de Chamack qui fracasse la barre transversale de Lloris (82e) ! Chamack accélère et sème Boumsong et Cris avant de se heurter à la sortie de Lloris (83e). Sur un ballon aérien Chalme se frotte à Jean II Makoun et reste au sol (86e). L'arbitre accorde 6 minutes de temps additionnel consécutivement à la blessure de Chalme. Les Lyonnais s'inclinent à Chaban-Delmas sur le score d'un but à zéro. Un match qui aurait pu prendre une toute autre tournure si le penalty sur Ederson avait été sifflé en première période.
Photos

G. Bordeaux - OL

10 photos

Sur le même thème