masculins / Informations

L’OL toujours numéro 2

Publié le 21 janvier 2014 à 11:00 par R.B

Le CIES football observatory vient de sortir son nouveau classement des clubs qui ont le plus de professionnels formés au club en activité dans les 5 grands championnats européens…

Il n’y a pas eu de changements d’un classement à l’autre. Le FC Barcelone était en tête avec  38 joueurs formés au club en ayant passé au moins trois saisons entre 15 et 21 ans (14 joueurs toujours au club et 24 dans un autre club) en activité en Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne ou France. Il en est désormais à 44.

L’OL était sur la 2ème marche du podium avec 31 joueurs. Il l’est toujours avec le même nombre de joueurs. Le Real Madrid, 3ème, l’a rejoint.

Le Stade Rennais est 4ème. Puis viennent  Arsenal, MU, le Bayern, VFB Stuttgart… Le Havre est 12ème comme le TFC, Les Girondins, le FCSM, le MHSC avec 20 joueurs.

Parmi les 31 lyonnais, il y a ceux qui évoluent actuellement à l’OL comme Grenier, Malbranque, Gonalons, A.  Lopes, Zeffane, Ferri, Lacazette, Benzia, Umtiti,  Ghezzal, Sarr, Bahlouli, Pléa, Gorgelin. Citons dans les autres clubs, Benzema, Ben Arfa, Rémy, Pjanic, Clerc, Clément, Belfodil, Riou, Faussurier, Reale, Gassama, Balmont, Tie Bi, Martial, Bréchet, Mounier, Blanc.