masculins / Pendant la tr�

L'OL truste les récompenses

Publié le 30 mai 2005 à 12:25 par R.B

[IMG5126L]Après le titre de champion de France, les récompenses décernées par l'<b>UNFP</b>, le <b>Quotidien l'Equipe</b> a mis une fois encore les Lyonnais sur le devant de la scène avec le classement final de ses notes attribuées à chaque journée. <b>Coupet</b> chez les gardiens, bien sûr. Et un trio <b>Diarra</b>, <b>Cris</b>, <b>Essien </b>pour les joueurs de champ. Le <b>Malien</b> terminant sur la première marche du podium avec une exceptionnelle moyenne de <b>6,17</b>! Mardi, <b>France Football</b> livrera son verdict avec peut-être le couronnement de <b>Cris</b>...

Le championnat étant terminé, les premiers bilans sont établis. L'OL est bien sûr champion de France avec la meilleure attaque, la meilleure défense, le Challenge du Fair Play. L'OL a rejoint l'ASSE et l'OM en remportant un quatrième titre de rang.

Grâce au collectif, les joueurs lyonnais ont trusté aussi les récompenses individuelles. L'UNFP a déclaré Mickaël Essien, meilleur joueur du championnat de France; Paul Le Guen, meilleur entraîneur de L1... Coupet, meilleur gardien... et 7 Olympiens sont dans l'Equipe type de la saison: Coupet, Cris, Abidal, Essien, Juninho, Wiltord et Malouda.



Ce lundi 30 mai, le Quotidien l'Equipe a publié son classement des notes de la saison. Coupet est le meilleur gardien à la moyenne de 5,95. Diarra est le meilleur joueur de champ avec un remarquable 6,17 devant Cris 6,06 et Essien 6,01. Juninho est cinquième, Réveillère 6ème, Govou 7ème...



Mardi 31 mai, ce sera au tour du bi-hebdomadaire France Football de publier son classement des étoiles. Et Cris pourrait bien être couronné à son tour.



En rappelant enfin que Juninho, 2 fois, Cris et Essien ont été élu joueur du mois par Canal+ et l'Equipe. Soit 3 Lyonnais pour quatre trophées... sur les 10 distribués.



R.B