masculins / Réserves professionnelles

L’OL va tenter de conserver son titre face au Havre

Publié le 03 juin 2010 à 16:30

L’Olympique Lyonnais joue ce vendredi à 16h00 (en direct sur OLTV), la finale des réserves professionnelles face au Havre Athletic Club sur la pelouse du stade de Gerland. Objectif : terminer la saison en feu d’artifice…

C’est devenu une habitude, une très bonne habitude même… Comme la saison dernière et pour la quatrième  fois en cinq ans, l’OL va disputer la finale des réserves professionnelles. L’occasion d’achever une saison rondement menée et bouclée par une quatrième place dans le groupe B de CFA.

Pour offrir à l’Olympique Lyonnais son premier titre national de la saison 2009/2010, les joueurs de Robert Valette devront franchir un dernier obstacle avec cette redoutable formation du HAC qui a terminé à la troisième place du groupe C de CFA (15 victoires, 14 nuls et 5 défaites) derrière Orléans, promu en National, et La Vitréenne.

Mardi dernier lors des demi-finales, les deux équipes ont connu des fortunes diverses : l’Olympique Lyonnais a montré une belle solidité défensive et pu s’appuyer sur un Alex Lacazette décisif en seconde période (2 buts et une passe décisive pour Romain Miguet) pour écarter le Paris Saint-Germain sur le score sans appel de 3-0. Le Havre s’est également qualifié logiquement mais s’est tout de même fait quelques frayeurs face à l’AS Nancy-Lorraine en encaissant deux buts en seconde période ; deux buts qui auraient pu pousser les hommes de Jean-Marc Nobilo vers une prolongation incertaine (3-2).

Ce vendredi sur la pelouse des vice-champions de France, les deux formations auront à cœur de briller : la saison dernière, l’OL n’avait laissé aucune chance au FC Sochaux en l’emportant 3-0 en finale dans le Doubs. Cette fois, les coéquipiers de Loïc Abenzoar auront les honneurs de Gerland et pour plusieurs joueurs qui disputeront leur dernier match sous le maillot de l’Olympique Lyonnais (Tie-Bi, Archimbaud, Miguet, Heyninck), ce sera à coup sûr une raison supplémentaire de finir la saison en beauté.

 

Les groupes probables

OL : Lopes, Matha - Abenzoar (cap), Seguin, Fontaine N’Diaye, Archimbaud , Roux - Tie Bi, Heyninck, Court, Ghezzal - Novillo, Lacazette, Miguet , Chavalerin. Entr. : Robert Valette.

HAC :  Vanhamel (cap) - Mendy, Police, Franqueville, Lagarrigue – Boketsu, Hanin, Rakotoharisoa, Martin, Diarra, El Baillal, M. Traoré, Mohamed,Kifoueti, Lejeune et Dupray.Entr. Jean-Marc Nobilo

 

OL-Le Havre à partir de 16h00 au stade de Gerland. Entrée gratuite en tribune Jean-Jaurès. En direct sur OLTV à partir de 15h45.