masculins / OL - FC Sochaux J-1

L’OL veut en remettre une couche

Publié le 23 mars 2012 à 18:30 par CC

3 jours après son exploit en Coupe de France face au PSG, l’OL retrouve la Ligue 1 avec l’obligation de l’emporter ce samedi face à Sochaux pour rester en course pour la Ligue des Champions.

C’est le lot des grandes équipes. Savoir passer d’une compétition à une autre tout en gardant en tête ses différents objectifs. Après trois succès consécutifs lors de matchs de gala face à Lille et Saint-Etienne  en championnat sur le PSG en quarts de finale de Coupe de France, l’OL retrouver le quotidien de la Ligue 1 avec la réception d’un mal classé à Gerland.

Bien évidemment, seule une victoire est attendue face à l’avant-dernier du championnat. Un succès qui permettrait de rester en phase avec les objectifs du club et maintenir ainsi l’espoir d’une nouvelle qualification pour la prochaine Ligue des Champions. La question principale est de savoir dans quel état d’esprit et surtout dans quel état physique, les joueurs de Rémi Garde se présenteront sur la pelouse de Gerland. A l’image de leur courageuse seconde mi-temps en milieu de semaine à Paris, les Lyonnais n’ont pas ménagé leurs efforts ces derniers temps et les jambes risquent d’être lourdes pour certains au moment de se lancer dans cette 29e journée.



On peut compter tout de même sur le staff lyonnais pour imposer un nouveau turn-over et éviter que le scénario de Caen se reproduise – défaite à Gerland 2-1 le 11 février dernier - . Pour cela après les cinq changements effectués mercredi en coupe de France, d’autres rotations pourraient être programmés ce week-end. Dans le secteur offensif Bastos, entrée de belle manière face au PSG pourrait retrouver une place de titulaire tout comme Alex Lacazette voir Ederson et Jérémy Pied. Dans le secteur défensif, Rémi Garde pourraient également faire confiance d’entrée à Bakary Koné et Mouhamadou Dabo alors que dans l’entre jeu la solution Gueida Fofana pourrait venir soulager d’un des trois milieux défensifs.

 Loin de toutes ces préoccupations, le FC Sochaux veut profiter de ce déplacement dans le Rhône pour poursuivre son redressement. La prise de pouvoir d’Eric Hély après le limogeage de Bazdarevic a eu l’effet escompté : les Doubistes restent en effet sur deux succès consécutifs à Evian TG (3-2) et face à Nice (2-0). Deux victoires qui ont permis aux Lionceaux de laisser à l’AJ Auxerre la place de lanterne rouge du championnat. Mais les coéquipiers de Marvin Martin savent bien qu’il faudra faire encore beaucoup plus pour se sauver en fin de saison. Voilà pourquoi cette rencontre qui lance la dernière ligne droite du championnat revêt une importance capitale pour les deux formations.

Sur le même thème