masculins / Olympiacos - OL J-1

L'Olympiacos en conférence de presse

Publié le 31 octobre 2005 à 18:07

[IMG7041L]La conférence de presse de Trond <b>Sollied </b>et de Yaya Touré, entraîneur et joueur de l'Olympikos le Pirée à eu lieu Au stade Karaiskaki où se déroulera la rencontre de demain.

La conférence de presse de Trond Sollied et de Yaya Touré, entraîneur et joueur de l'Olympikos le Pirée à eu lieu au stade Karaiskaki, où se déroulera la rencontre de demain.



Trond Sollied

« Nous devons être optimistes. Je considère chaque match à venir individuellement. 2 fois dans l'histoire de la Champions League une équipe avec 0 point à l'issue de la phase aller s'est qualifiée. Nous devons nous inspirer de ce que nous avons fait à Lyon pour progresser et l'emporter.

Est-ce que Kapsis jouera ?

Non. Il est blessé et ne jouera pas. Nous avons différentes possibilités, je n'ai pas encore décidé. Je le ferai à l'issu du dernier entraînement. Il y a aussi une incertitude concernant Pantos…

Rivaldo ? Tous les autres joueurs sont susceptibles de faire partie du 11 de départ, y compris Rivaldo. A propos de lui, un seul joueur ne peut pas faire la différence. Même s'il a du talent c'est le collectif qui prime

Dans quel état psychologique se trouve l'équipe ?

Nous avons toujours bien joué ces derniers temps sans avoir forcément le résultat sauf samedi dernier contre Apollon. Le mental n'est pas un problème, nous savons ce que nous avons à faire.

L'OL va-t-il jouer différemment par rapport au match aller ?

Je ne sais pas comment il faut faire pour battre l'Olympique Lyonnais. J'ai le sentiment que cette équipe joue de la même façon qu'elle soit à domicile ou à l'extérieur. Elle a beaucoup de qualité.

La qualification à l'UEFA n'est-il pas un objectif plus réaliste ?

Je suis réaliste. Tant qu'il y a des chances de se qualifier pour les 1/8èmes de finale de la Champions League, j'y pense ! L'objectif est d'abord de battre l'OL, je ne réfléchis pas à l'avenir.

Comment battre l'OL ?

On ne peut pas surprendre l'OL. Si nous enlevons certaines erreurs et que nous profitons de nos bons moments, nous avons une chance de battre cette formation. Il suffira de marquer un but de plus que les Lyonnais. Je ne connais pas encore l'équipe que je vais aligner et j'estime que ces derniers temps nous méritions mieux que nos résultats. Nous avons les mêmes joueurs, changeons simplement nos performances. »



Yaya Touré

« Des observateurs viendront vous voir demain, est-ce une motivation supplémentaire ?

C'est le sport. Moi j'ai toujours été motivé à l'Olympiakos, je me plais ici et j'ai envie d'aider le club.

La qualification ?

En tant que sportif, je suis un gagnant. Là, on sait que c'est très difficile, on a envie de tout donner. Il faut bien entamer cette rencontre pour l'emporter.

Comment faire pour contrer l'OL ?

Toutes les équipes qui ont affronté l'OL ont vu son potentiel. J'apprécie énormément cette équipe. C'est un bloc difficile à bouger, c'est très dur de les battre… Cette équipe joue bien.

Où en est l'équipe psychologiquement ?

On a connu une très mauvaise passe, on ne peut pas le nier. On pense d'abord à se faire plaisir en espérant encore se qualifier. Le foot reste le foot, on l'a vu lors de nos trois premiers matchs de Ligue des Champions, avec un peu plus de chance et de réalisme on n'en serait pas là. »



RB (avec SR)



Sur le même thème