masculins / Ligue des Champions

L’Olympique Lyonnais dans le chapeau 1 !

Publié le 23 mai 2008 à 12:14 par BV

Pour la première fois de son histoire, l’Olympique Lyonnais intègre le club des huit meilleures équipes européennes.

Huitième à l’indice UEFA, devant, notamment, l’Inter Milan, triple championne d’Italie, le Real Madrid, double champion d’Espagne, ou encore le Bayern Munich, champion d’Allemagne, le club rhodanien est donc assuré de figurer dans le chapeau 1 lors du tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions, évitant ainsi de se voir désigner pour adversaires lors de la phase de poules, des équipes telles que Chelsea, Manchester United, Liverpool, Barcelone ou encore Arsenal.

Cette présence dans le gotha européen, l’OL la doit à des phases de poules réussies (depuis 5 saisons, l’OL a toujours atteint au moins les huitièmes de finale) et à sa régularité au plus haut niveau. Le club de Jean-Michel Aulas fait ainsi partie d’un groupe restreint de 4 équipes (avec le Real Madrid, Manchester United et le PSV Eindhoven, auxquelles pourraient s’ajouter Arsenal et l’Olympiakos) qualifiées sans discontinuer depuis 8 saisons en Ligue des Champions.

Si Liverpool, Barcelone et Arsenal parvenaient à franchir le tour préliminaire, le chapeau 2 pourrait rassembler le Bayern Munich, le PSV Eindhoven, Villarreal, l’AS Roma, le FC Porto, le Werder Brême, le Sporting Portugal et Schalke 04.

Dans le chapeau 3, l’OL cherchera à éviter la Juventus Turin et le Zenith Saint Petersbourg.