masculins / Superleague Formula

L'Olympique Lyonnais engage Sébastien Bourdais

Publié le 30 mars 2010 à 15:00

L'Olympique Lyonnais engage SEBASTIEN BOURDAIS et l'écurie LAURENT REDON MOTORSPORT pour sa deuxième saison en Superleague Formula by Sonangol.

Après une première saison en Superleague Formula by Sonangol, l’Olympique Lyonnais est heureux de reconduire son engagement dans le championnat 2010 avec un nouveau pilote – le Français Sébastien Bourdais -  et une nouvelle écurie – Laurent Redon Motorsport –.

L’Olympique Lyonnais, très ambitieux dans cette nouvelle saison, a décidé de mettre tous les atouts de son côté en s’associant avec le talentueux et expérimenté Sébastien BOURDAIS, l’ex pilote de F1 de Toro Rosso, quadruple vainqueur du Champ Car.

Le pilote manceau avait rejoint avec succès  le peloton de la Superleague Formula en fin de saison passée. Dès son arrivée, à l’occasion de la manche d’Estoril (Portugal), sous les couleurs du FC Seville, Sébastien Bourdais s’était illustré en s’imposant lors de la Super Finale après une brillante progression tout au long du week-end. Il avait continué sur sa lancée à Monza (Italie), puis à Jarama (Espagne).

Seul représentant français la saison dernière, l’Olympique Lyonnais retrouvera  les Girondins de Bordeaux, nouveau venu dans cette  Superleague Formula.

Pour l’OL, la première étape du championnat disputée ce week-end sur le célèbre circuit anglais de Silverstone permettra de s’étalonner face aux autres clubs prestigieux présents au départ de la course, à l’instar de Liverpool, Milan AC, AS Roma, PSV Eindhoven, Anderlecht, FC Seville, Corinthians ou Flamengo.

La Superleague Formula verra s‘affronter lors des 12 étapes programmées cette saison, une vingtaine de monoplaces identiques motorisées par un moteur V12 de 750 chevaux.