Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / sOLidaire

L’Olympique Lyonnais et le Conseil Régional célèbrent L dans la Ville

Publié le 10 octobre 2012 à 09:52

Sport dans la Ville est reconnu comme un acteur majeur en France sur les sujets liés à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes des quartiers.

Sport dans la Ville est reconnu comme un acteur majeur en France sur les sujets liés à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes des quartiers. Depuis 2009, et afin de mieux associer les jeunes filles aux différentes actions mises en place par l’association, Sport dans la Ville a créé un programme qui leur est spécialement dédié en travaillant sur une dynamique de groupes et des activités adaptées. Lors de cette nouvelle saison, c’est près de 500 jeunes filles qui vont intégrer la nouvelle promotion « L dans la Ville » mise à l’honneur Lundi soir à la région Rhône-Alpes.

Les joueuses d’OL Féminin pour marraines

A l’occasion de la quinzaine pour l’égalité Femme-Homme, près de 800 personnes étaient rassemblées à l’invitation de Jean Jacques QUEYRANNE, Président de la région Rhône-Alpes, pour donner le coup d’envoi officiel de la saison L dans la Ville.

Jean-Michel Aulas et l’ensemble des joueuses de l’OL Féminin étaient également présents avec les 3 trophées glanés au cours de la saison dernière. Les marraines du programme ont tenu à  partager leur succès avec les filles de L dans la Ville, une formidable opportunité d’échanger sur l’importance du travail et du dépassement de soi pour atteindre ses objectifs.

Sonia Bompastor s’est déclarée « ravie de pouvoir rencontrer régulièrement les jeunes filles, comme lors des repas organisés après les matchs de Women’s Champions League » et leur a renouvelé l’invitation pour la campagne européenne qui s’annonce.

De son côté, le président Jean Michel AULAS a tenu à rappeler les liens historiques qu’entretenaient l’Olympique Lyonnais et Sport dans la Ville et le travail qui avait été effectué par l’Olympique Lyonnais pour promouvoir le football féminin.

Cette soirée s’est achevée sur un spectacle alliant danse et sport, interprété par une dizaine de jeunes membres du programme L dans la Ville. Un finish haut en couleurs venu clôturer une soirée réussie !

Retrouvez plus d’informations sur le site de Sport dans la Ville, et sur le page officielle de la quinzaine égalité « Femme-Homme »

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !