club / Sport dans la Ville

L’Olympique Lyonnais lance le « ballon solidaire » au profit de Sport dans la Ville.

Publié le 07 mai 2007 à 09:27 par LA

L’Olympique Lyonnais, Auchan et Décathlon se sont associés pour créer et distribuer le « ballon solidaire » au profit de l’association Sport dans la Ville. Ce ballon, signé par Sonny Anderson, parrain de l’opération, sera mis en vente à partir du mercredi 2 mai, au prix de 10 euros, dans l’ensemble des magasins Décathlon et Auchan participant à l’opération.

L’Olympique Lyonnais s’est engagé à faire un don de 2.75 euros à Sport dans la Ville pour chaque ballon acheté ce qui devrait permettre de reverser plus de 40 000 euros à l’association pour le financement de son centre « Campus ».

L’association Sport dans la Ville, créé il y a plus de huit ans, travaille au quotidien pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de quartiers sensibles. La construction de centres de football et de centres de basket permet d’accueillir plus de 1 200 enfants tout au long de l’année.

[IMG42034#R]La construction du centre Campus marque une étape importante dans le développement de l’association. Ce premier centre de formation et d’insertion par le sport crée en France, va permettre à Sport dans la Ville de poursuivre son action d’accompagnement des jeunes de quartier et notamment de développer son programme d’insertion professionnelle baptisé « Immersion ».

L’Olympique Lyonnais et Sonny Anderson sont fiers d’être présents aux côtés de Sport dans la Ville depuis maintenant 8 ans et souhaite un énorme succès au ballon solidaire.

Pour plus d’informations, www.sportdanslaville.com.