club

L'Olympique Lyonnais remercie ses partenaires !

Publié le 16 septembre 2012 à 12:00

L’Olympique Lyonnais est très heureux de pouvoir compter sur la confiance de nombreux partenaires et de partager les mêmes valeurs d’exigence, d’engagement et de cohésion.

Au-delà de partenariats économiques, ce sont des liens quotidiens et des projets d’entreprises qui nous unissent. Avec nos partenaires historiques et fidèles comme avec nos nouveaux sponsors nous partageons des projets ambitieux de développement, qu’ils soient humains, sportifs ou économiques.

adidas avec son statut d'équipementier officiel du club, Hyundai, partenaire majeur, sur la face avant du maillot domicile et extérieur en championnat de France de Ligue 1, Veolia avec une visibilité unique sur le maillot en Europa League, Groupama avec une présence de la marque au dos des maillots en championnat de France, Renault Trucks, partenaire historique, sur la manche maillot en championnat de France, MDA en poche poitrine également en Championnat et Intermarché avec l’apposition de la marque sur le short également en Ligue 1. A ceux-ci s’ajoute notre partenaire officiel Orange.

En nouant ce type de partenariat, chacun de nos Partenaires travaille avec l’OL pour associer un projet d'entreprise (ou d'institution) avec l’aventure sportive et humaine initiée par le club.

L’objectif est d’imaginer des opérations communes et d’en exploiter les retombées d'image pour réaliser leur stratégie de communication (développement de notoriété, mise en avant de produits, lancement et communication institutionnelle, association d'image en terme de valeurs, etc.).

La palette des actions est vaste :

  • Des opérations de fréquentation du stade (billetterie classique, hospitalités en formule VIP) jusqu’à des voyages d'accompagnement de l'équipe à l'extérieur,
  • Du sponsoring maillot, de la visibilité stades (panneautique classique, message électronique et spot sur écrans géants) et de la publicité dans les médias du club,
  • L'organisation d'évènements privatifs destinés aux entreprises, à leurs employés et  leurs invités (création de produits co-brandés, séminaires, activités de team building, conférences de presse, etc.).

Sans oublier que l’Olympique Lyonnais, toujours précurseur dans les métiers du digital, partage avec ses partenaires son savoir-faire et ses outils pour des mises en avant innovantes et événementielles.

Cette liste d'actions n'est pas limitative dans la mesure où les partenariats modernes ne se résument pas à de simples actions de sponsoring mais relèvent de la collaboration active entre les ressources que l'OL met à disposition et le projet de développement de ses Partenaires.

Bien entendu, ces dispositifs s’étendent à notre équipe féminine… En effet, ses résultats en constante progression avec un triplé historique Championnat - Coupe de France – Ligue des Champions (10 titres remportés depuis 2006) ont permis au club de rassembler 6 partenaires majeurs pour la nouvelle saison… que nous vous présenteront prochainement…

Ensemble, nous sommes d’Olympique Lyonnais.