masculins / Superleague formula

L’Olympique Lyonnais renaît au Portugal.

Publié le 19 septembre 2010 à 15:41 par SC

Pour son premier grand prix sous les couleurs lyonnaises, Tristan Gommendy a réalisé de très bonnes prestations.

Alors que les essais n’avaient pas été probants, Tristan Gommendy réalisant chaque fois le dernier temps dans l’écurie lyonnaise régnait une certaine inquiétude. Mais pour la première manche au Portugal, Tristan Gommendy pourtant partie en dernière ligne accrochait la 11ème place sur 18 partants. Cette position permettait à l’OL de laisser la place de lanterne rouge à Eindhoven.

Les Girondins de Bordeaux avec Celso Miguez abandonnaient. Cette première manche était remportée par John Martin au volant de la voiture de Beijing Guoan en deuxième position Anderlecht. 

Dans la seconde manche, Gommendy partait en 4ème ligne. Il allait réussir une très bonne course puisqu’il terminait sur le podium à la seconde place derrière l’Olympiacos, réalisant le meilleur tour en course.

Ses deux bonnes places permettaient à la voiture de l’OL de figurer dans la troisième manche ce qui n’était pas arrivé à Lyon depuis le premier grand prix à Siverstone.  Tristan Gommendy pour cette ultime course se retrouvait avec Beijing Guoan, Liverpool, Anderlecht, les Corinthians et Bâle. Cette dernière épreuve allait être gagnée par les Reds devant le club belge. L’OL abandonnait pour des problèmes techniques comme les Brésiliens.

Mais la présence du bolide de l’OL conduit maintenant par Gommendy a permis de gagner des points au général. L’Olympique Lyonnais est 17ème juste devant Eindhoven. Les Lyonnais sont deux points de la 16ème occupée par l’Atletico Madrid. Aujourd’hui Tristan Gommendy a marqué 62 points ce qui n’était jamais arrivé cette saison. Prochain grand prix dans 13 jours en Chine sur le circuit d’Ordos.