club / OL Fondation

L’Olympique Lyonnais soutient l’opération « Parole d’Arbitres »

Publié le 31 mars 2008 à 12:02 par LA

La première étape du tour de France de l’opération « Parole d’Arbitres » a eu lieu mardi 25 mars au cinéma Pathé de Lyon Vaise avec la participation de Jean-Michel Aulas, Alain Perrin, Sonny Anderson, Claude Colombo (ancien arbitre international) et Bernard Barbet (Président de la Ligue Rhône-Alpes de Football).

Cette opération, réalisée sous l’égide de l’OL Fondation, a été mise en place en collaboration avec Dominique Barniaud, le réalisateur du film « Parole d’Arbitres », et Frédéric Arnault, ancien arbitre assistant et animateur du débat qui a suivi la projection du film.

L’objectif était de « redonner des couleurs à l’homme en noir » et susciter le débat autour de l’arbitrage et des arbitres en insistant sur le côté humain des personnes qui exercent cette fonction.

Plus de 250 personnes ont assisté et participé à cette première qui a réuni toutes les composantes de la « famille du football » : les professionnels, les amateurs, et les arbitres.

Les organisateurs souhaitent remercier plus particulièrement le District du Rhône, la Ligue Rhône-Alpes et les clubs de football amateurs pour leur mobilisation qui a contribué au succès de l’opération.