masculins / Pendant la tr�

L'opération Petit Casino

Publié le 10 juin 2005 à 13:14 par R.B

[IMG5958L]L'opération <b>Petit Casino</b> a connu son point d'orgue ce vendredi 10 juin 2005 avec le tirage au sort au restaurant l'<b>Argenson</b>, des 10 gagnants d'un maillot olympien signé par tous les joueurs. « C'était une démarche commune entre l'OL et nous, sans oublier l'implication des couples de gérants de notre enseigne. Nous souhaitions vivre notre outil de travail au travers des produits de l'OL et en profitant de ce quatrième titre de champion de France. Les clients ont adhéré à cette opération qui était une première »...

L'opération Petit Casino a connu son point d'orgue ce vendredi 10 juin 2005 avec le tirage au sort au restaurant l'Argenson, des 10 gagnants d'un maillot olympien signé par tous les joueurs. « C'était une démarche commune entre l'OL et nous, sans oublier l'implication des couples de gérants de notre enseigne. Nous souhaitions faire vivre notre outil de travail au travers des produits de l'OL et en profitant de ce quatrième titre de champion de France. Les clients ont adhéré à cette opération qui était une première ». Cyril Plouzennec, directeur commercial sur Lyon se félicite de cette opération typiquement lyonnaise. «J'ai eu la chance de connaître la famille Guichard et j'ai toujours eu beaucoup de respect pour elle. Aujourd'hui, je suis fier que Casino se soit rapproché de l'OL… ». Bernard Lacombe est ravi ; il ajoute cette touche d'humour : « comme le dit souvent notre président, quand le produit est bon, c'est plus facile d'être partenaire… ». Un Bernard Lacombe qui tout en se félicitant de la réussite de l'OL n'omet pas de souligner que le plus difficile est de rester performant au fil des saisons après avoir eu la patience nécessaire pour arriver au sommet. "Et ce n'est jamais facile en sport...".



Après les discours, place au tirage au sort avec 10 heureux gagnants qui recevront donc un maillot dédicacé par les joueurs lyonnais. 140 points de vente de la région lyonnaise était concernés par cette opération mise en place conjointement entre Petit Casino, OL Boisson et l'OL. L'OL a pu présenter une partie de sa gamme produits aux clients de l'enseigne. « On s'est éclaté… cela a amené une toute autre ambiance dans le magasin. En plus nous avons bénéficié à plein du titre. Nous avons décoré le magasin le dimanche 8 mai dans l'après-midi. Le soir, l'OL était officiellement champion… ». Florence et Ludovic Durkalek sont aux anges. Gérants d'un Petit Casino situé 10 Boulevard des Brotteaux, ils sont aussi des fervents supporters du club. « Nous aimons la mentalité du club… mon mari était abonné… pour la future saison, toute la famille va prendre son abonnement, même si avec le travail, ce n'est pas toujours facile… ». Florence a du dynamisme à revendre. « Nous faisons partie des Amis de l'OL ; et en plus l'opération a démarré dans notre magasin. On souhaitait faire quelque chose depuis près de 18 mois. Cette opération a bousculé les habitudes. On a commencé petit à petit. On a d'abord mis l'horloge OL, puis les bouteilles, les posters… Maintenant, on a décidé de garder une décoration OL toute l'année. Nous pensons que c'est aussi la meilleure façon de nous intégrer et de montrer que nous sommes vraiment avec ce club ».



De nombreux gérants de l'enseigne sont présents dans une salle de l'Argenson et ils s'attardent avec plaisir en écoutant Bernard Lacombe. Petit Casino aux côtés de l'OL qui l'eut cru, il y a quelques années ?



R.B