masculins / OL - EAG

Entraînement : Maciej Rybus devrait faire son retour face à Guingamp.

Publié le 20 octobre 2016 à 12:48 par CC

Entraînement du 20 Octobre 2016

7 photos

A deux jours de la réception de Guingamp, les Lyonnais ont effectué une séance légère. Anthony Lopes et Bruno Genesio ont participé ensuite à la conférence de presse d’avant-match.

Les Lyonnais se sont entrainés ce matin sur les terrains du Groupama OL Training Center. Une avant-dernière séance pour les joueurs de Bruno Genesio avant de retrouver samedi à 17h00, le Parc OL pour la 10e journée de Ligue 1 face à l’En-Avant-Guingamp.

A l’issue de cet entraînement, Anthony Lopes s’est présenté devant la presse. L’occasion pour le gardien international portugais de revenir sur la période actuelle. « Malgré les résultats contraires, on reste solidaire et on va essayer de corriger tout ça face à Guingamp. On a pris l’habitude ces dernières années de manquer nos débuts de saisons. Il faut gagner samedi pour se rapprocher de la tête du classement. Ce n’est pas normal vu notre statut, d’être déjà à 10 points du leader, l’OGC Nice. »

Anthony Lopes est revenu également sur son cas personnel : « Je sais que depuis le début de saison, je ne suis pas au niveau des attentes. Est ce que je suis revenu trop tôt à la compétition après l’Euro 2016 ? Franchement, je ne sais pas.  Je sais en revanche que je suis exigeant avec moi-même et que je vais tout faire pour gommer ces petites erreurs qui ont de lourdes conséquences pour l’équipe. J’ai le caractère pour relever la tête et  pour redevenir rapidement un plus pour l’équipe. »

Le gardien n°1 de l’OL a ensuite cédé sa place à Bruno Genesio qui a fait un point précis de l’état de santé de son groupe pour le match contre Guingamp : « Christophe Jallet est encore absent, il continue de suivre un protocole de reprise avec ces derniers jours un travail de posture spécifique pour son dos. Il sera encore absent tout comme Nabil Fekir qui va purger son match de suspension automatique. Maciej Rybus, qui s’est entraîné à part ce matin, postule pour le match tout comme Emanuel Mammana et Clément Grenier. »

Les Lyonnais s’entraineront une dernière fois vendredi matin à huis clos sur les terrains de Décines. C’est à l’issue de cette séance que l’entraîneur lyonnais livrera la liste de joueurs concernés par la réception de Guingamp.

Photos

Entraînement du 20 Octobre 2016

7 photos

Sur le même thème