masculins / Dinamo Zagreb - OL

Dinamo Zagreb - OL : Le match à vivre en direct 0-1

Publié le 22 novembre 2016 à 10:35 par YM/SC

Jusqu'au coup d'envoi du match retour de Ligue des Champions entre le Dinamo Zagreb et l'OL, ce mardi, à 20h45, l'équipe d'OLWeb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'évènement.

Mardi 22 novembre 2016

22:37
Fin du match et victoire pour l'OL
22:16
Ouverture du score pour l'OL
22:08
Double changement pour l'OL
21:54
Deuxieme changement pour le Dinamo Zagreb
21:30
21:30
Sortie héroïque de notre gardien Anthony Lopes
21:23
Nouvelle tentative pour l'OL
21:13
Grosse occasion pour l'OL
21:08
Occasion pour Dinamo Zagreb
21:00
Premier changement pour le Dinamo Zagreb
20:51
Première occasion pour l'OL
20:35
20:25
Début de l'échauffement dans un stade encore presque vide.
20:15
La composition du Dinamo Zagreb
19:45
La composition de l'OL
Le banc lyonnais : Gorgelin, Diakhaby, Rybus, Tousart, Tolisso, Fekir, Kalulu.
19:00
Le vestiaire attend les joueurs
17:45
Le stade Maksimir prêt à accueillir les deux équipes
16:50
La réaction de Cris suite au succès des siens
L'entraîneur olympien a réagi au micro d'OLTV suite à la victoire de ses joueurs sur la pelouse du Dinamo Zagreb (2-1).
16:40
Les U19 fêtent leur victoire
Les jeunes pousses lyonnaises ont laissé éclater leur joie dans les vestiaires après leur succès aux dépends du Dinamo Zagreb. La preuve en vidéo.
16:30
Victoire de la Youth League sur la pelouse de Zagreb (2-1) !
Les U19 Lyonnais sont venus à bout de leurs homologues du Dinamo. Menés 1 à 0, les coéquipiers de Myziane Maolida, second buteurs des Olympiens, ont renversé la tendance et sont désormais bien placés pour entrevoir les huitièmes de finale de la compétition.
13:40
Les U19 à l'échauffement
Les jeunes Lyonnais se préparent à quelques minutes du coup d'envoi de leur match face au Dinamo Zagreb.
13:00
Les compos de Youth League dévoilées
Les onze de départ du Dinamo Zagreb et de l'OL sont connus pour la rencontre de Youth League. Un match à suivre en direct sur OLTV avec les commentaires de Gabriel Vacher et de Jérémy Berthod.
12:15
Dinamo Zagreb - OL en Youth League en direct sur OLTV
Le match comptant pour la 5e journée de Youth League entre le Dinamo Zagreb et l'Olympique Lyonnais est diffusé en direct sur OLTV à partir de 14h00. Gabriel Vacher et Jérémy Berthod seront présents pour vous faire vivre cette rencontre.
12:00
Début de la balade au cœur de Zagreb pour l'Olympique Lyonnais
09:45
Le point sur les absents côté croate
En plus des suspensions de Borna Sosa et de Petar Stojanovic, le Dinamo devra également composer avec les blessures de Domagoj Antolic, blessé au genou, et d'Hilal Soudani, son meilleur buteur, touché à la cuise. En 13 matchs de championnat joués, l'international algérien a inscrit la bagatelle de 6 buts. Un joueur décisif que l'OL ne croisera pas sur la pelouse du terrain Maksimir, ce mardi soir.


Lundi 21 novembre 2016

17:45
Conférence de presse de Bruno Genesio
17:30
Conférence de presse de Maxime Gonalons
15:40
Les Lyonnais viennent d'atterrir à l'aéroport de Zagreb
15:00
Pendant ce temps-là dans l'avion...
À l'image d'Anthony Lopes et de Nabil Fekir, les joueurs lyonnais passent le temps dans l'avion les menant à Zagreb.

Direction Zagreb avec @nabilfekir ????????

Une photo publiée par Anthony Lopes officiel (@antholopes_officiel) le 21 Nov. 2016 à 4h44 PST

14:00
L'antre du Dinamo se refait une beauté
Le stade Maksimir, qui accueillera la rencontre de mardi soir (20h45) entre le Dinamo Zagreb et l'OL se pare des couleurs de la Ligue des Champions. Le parfum de la Coupe d'Europe commence à envahir la capitale croate.
13:40
La conférence de presse du Dinamo
Ivaylo Petev et Mario Situm se sont présentés face aux médias à la veille du match de Ligue des Champions face à l'OL. "Demain nous auront encore un mot à dire. Nous n'allons pas rendre les armes si facilement" a déclaré le milieu offensif croate âgé de 24 ans.
13:30
Enregistrement avant le depart pour Zagreb
Les Lyonnais sont arrivés à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry et sont prêts pour le décollage avec la Croatie comme destination.
13:00
Le groupe de l'OL
Bruno Genesio a dévoilé les noms des joueurs qui défieront le Dinamo Zagreb, ce mardi, à 20h45.

12:50
Départ du Groupama OL Training Center direction l'aéroport
11:30
Dernière répétition au Groupama OL Training Center
Les joueurs lyonnais se sont entraînés ce lundi matin au centre d'entraînement de Decines. Les hommes de Bruno Genesio prendront la route pour Zagreb juste après la séance du jour, en début d'après-midi. Clément Grenier et Christophe Jallet faisaient partie des 19 joueurs présents. Le coah lyonnais dévoilera la liste des convoqués pour le voyage en Croatie à l'issue de l'entraînement.

Dimanche 20 novembre 2016

11:30
Le Dinamo cale
Le prochain adversaire de l'OL en ligue des Champions a concédé le match nul, chez lui, vendredi soir, face au NK Istra 1961 (1-1). Junior Fernandes avait ouvert le score pour les hommes d'Ivaylo Petev juste avant la pause (45') mais ils se sont faits immédiatement rejoindre par leur opposant (45'+1). La 16e journée de MaxTV Prva Liga prendra fin ce week-end et le Dinamo Zagreb restera, quoiqu'il arrive, à la deuxième place du classement.
11:00
Les Croates privés de plusieurs joueurs
Au moment d'affronter l'OL, le Dinamo Zagreb devra faire sans certains de ses éléments. C'est le cas de Borna Sosa et Petar Stojanovic, tous deux suspendus. En cas de carton jaune mardi prochain, Josip Pivaric et Jonas seraient eux suspendus pour le dernier match du groupe. Une sanction qui pourrait également concerner Sergi Darder et Rafael côté rhodanien.
10:00
Changement d'entraîneur au Dinamo
Zlatko Kranjcar, le technicien qui officiait côté croate lors du match aller au Parc OL (3-0 pour Lyon) a démissioné quelques jours après le revers des siens dans la capitale des Gaules. Une déconvenue qui est venue s'ajouter à celles subies en championnat contre Osijek (0-1), la première défaite du Dinamo Zagreb à domicile depuis 2010, et Rijeka (2-5). Il a été remplacé par l'ancien sélectionneur de la Bulgarie, Ivaylo Petev, qui prendra place sur le banc au moment d'affronter les Gones.
09:00
Le classement du groupe H
L'OL se déplace à Zagreb et pointe en troisième position au sein du groupe H de Ligue des Champions. Le classement est dominé par les Espagnols du FC Séville, premiers avec 10 points, suivis par les Italiens de la Juventus, deuxièmes avec 8 points, derniers adversaires en date des Olympiens. Le Dinamo est lui bon dernier du classement après avoir perdu la totalité de ses matchs.
08:00
Le Dinamo bien placé
Le Dinamo Zagreb est bien parti en championnat. Deuxième du classement en MaxTV Liga Prva après 16 journées de championnat, le prochain adversaire de l'OL en Ligue des Champions talonne le HNK Rijeka. Tenant du titre, les Zagrébois sont à cinq longueurs du leader, qui compte un match en moins, mais peuvent encore largement espérer conserver leur bien en fin de saison. En effet, même si la première division croate ne comporte que 10 équipes, ces dernières s'affrontent en deux phases aller-retour pour un total de 36 journées à disputer.
Sur le même thème