masculins / Lille - OL

LOSC-OL : Photos, vidéos, tweets, décla’... toute l’actu autour du match

Publié le 18 novembre 2016 à 19:43 par SC, YM

Jusqu'au coup d'envoi du match de la 13ème journée de Ligue 1 entre Lille et l'OL ce vendredi à 20h45 au Stade Pierre Mauroy, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Vendredi 18 novembre 2016

22:40
Victoire de l'OL
22:33
Lille fracasse la barre d'Anthony Lopes
22:25
Valbuena entre en jeu
22:23
Lopes sauve les siens
22:22
Carton jaune pour M.Diakhaby
22:21
22:20
Carton jaune pour Rafael
22:00
Le LOSC réduit à 10
20:48
Ouverture du score de l'OL 0-1
Lyon prend les devants. Après seulement 3 minutes de jeu, Maxwel Cornet donne l'avantage aux siens sur une offrande de Jordan Ferri.
20:20
Alex Lacazette, c'est déjà 10 buts en L1 cette saison !
20:00
Quelques chiffres avant le coup d'envoi
19:50
La compo lilloise
19:40
Le toit du Stade Pierre Mauroy fermé pour contrer les intempéries
19:30
La compo lyonnaise en exclusivité !
Comme à son habitude, Gérald Baticle est passé au micro d'OLTV pour dévoiler la onze olympien positionné en 4-1-4-1.
" C'est un système qu'on a beaucoup utilisé en fin de saison passée. Il y a un équilibre et les joueurs ont des automatismes. Gonalons sera en sentinelle devant la défense. Tolisso et Ferri seront un peu plus haut sur les côtés. "

Compo : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Gonalons - Ferri, Tolisso, Cornet, Rybus -Lacazette.
12:00
Une défense friable et des conséquences négatives
La défense du LOSC est la pire depuis 20 ans. Après 12 journées de championnat, Lille a déjà encaissé 18 buts. Une chose qui n'était pas arrivée depuis la saison 1995/1996. L'arrière garde nordiste prend l'eau et les conséquences se voient au classement. Lille pointe à la 18e position et a déjà perdu 8 rencontres depuis le début de la saison, égalant ainsi un triste record : celui du plus grand nombre de défaites concédées après 12 journées, datant de la saison 1976/1977. Les Dogues descendirent en deuxième division au terme de cet exercice.
11:00
Le groupe lillois connu
Le LOSC a dévoilé par le biais de son site officiel les noms des 19 joueurs convoqués pour affronter l'OL, ce vendredi, à 20h45. On notera la présence de Renato Civelli, suspendu lors de la journée précédente, et les retours de blessure de l'ancien Lyonnais Julian Palmieri, de Nicolas De préville, de Rony Lopes et de Martin Terrier.

...

Les 19 Lillois retenus pour LOSC - OL

Gardiens : Enyeama - Maignan

Défenseurs : Basa - Béria - Civelli - Corchia - Palmieri - Soumaoro - Sunzu

Milieux : Amadou - Amalfitano - Bissouma - Lopes - Mavuba - Sankharé - Sliti

Attaquants : De Préville - Eder - Terrier

...

Jeudi 17 novembre 2016

16:45
Dernière séance avant le départ pour Lille
16:20
Le toit sera fermé
Le LOSC a annoncé sur son site officiel que le toit du stade Pierre Mauroy serait fermé à l'occasion de la venue de l'OL, vendredi soir, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.
13:01
Lille a du mal à domicile
Actuel 18e du classement avec 10 points engrangés après 12 journées de championnat, Lille vit une saison 2016/2017 galère. Les Dogues n’ont remporté que trois matchs depuis la reprise du championnat, tous à la maison. En 6 rencontres disputées chez eux, les Nordistes en ont gagné la moitié et en ont perdu l’autre, ce qui les place en 6e position des pires équipes à domicile. Des succès obtenus face aux promus Dijon (1-0) et Nancy (1-0) ainsi que contre Bastia (2-1), 17e de Ligue 1, le tout sans jamais s’imposer par plus d’un but d’écart. Un bilan pas très fringant qui montre que les Lillois ne sont pas toujours maîtres chez eux. Et l’histoire le confirme : depuis l’inauguration du stade Pierre Mauroy, le 17 août 2012, Lille n’a remporté que 55% de ses matchs de championnat dans son antre. Pour faire le parallèle, l’OL compte pour sa part 75% de victoires au Parc OL.

Mercredi 16 novembre 2016

12:30
Les conf' du LOSC en tweets !
Deux heures après les Lyonnais, c'était au tour des Lillois de se présenter en conférence de presse. Frédéric Antonetti, le coach des Dogues, et Ibrahim Amadou, le milieu de terrain, ont évoqué la réception de l'OL et ont fait un point santé.
12:30
Le point presse de Rafael en tweets
Le latéral droit olympien a succédé à Bruno Genesio en salle de presse. Il est notamment revenu sur son expulsion à Toulouse. L'intégralité des réponses est à retrouver ici.
12:10
Le point presse de Bruno Genesio en tweets
Quelques minutes après l'entraînement du jour, l’entraîneur lyonnais était en conférence de presse pour évoquer notamment le déplacement important à Lille dans deux jours. L'intégralité des réponses est à retrouver ici.
11:50
Séance à la carte pour les Lyonnais
Les joueurs de Bruno Genesio viennent tout juste de boucler leur entraînement du jour, à 48 heures du déplacement à Lille pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Une séance à la carte était au programme. Devant une petite centaine de spectateurs, les défenseurs lyonnais ont travaillé les duels aériens en compagnie de Claudio Caçapa et les attaquants ont travaillé devant le but. Rachid Ghezzal a ressenti une douleur et a été contraint d'écourter son entraînement. Prochain rendez-vous demain avec une nouvelle séance avant le départ pour Lille. 

Mardi 15 novembre 2016

15:50
Une dernière face à Lille cauchemardesque
Le dernier déplacement de l’OL en terre lilloise reste un sale souvenir. Ce soir du 21 février 2016, à l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1, tout est allé de travers pour les Olympiens. Privés de deux éléments majeurs, Maxime Gonalons et Corentin Tolisso, les hommes de Bruno Genesio, alors invaincus depuis trois journées de championnat et en position d’accrocher le podium en cas de victoire, vont livrer une prestation catastrophique. Ils encaissent un but sur un coup-franc direct de Sofiane Boufal en première période et voient rouge à deux reprises suite aux expulsions de Christophe Jallet et de Clément Grenier. Les Gones déchantent, sont incapables de revenir dans la partie en infériorité numérique et laissent filer Monaco, qui dispose de dix longueurs d’avance, dans la course à la deuxième place du classement derrière le Paris Saint-Germain. Un leader que l’OL retrouvera une semaine plus tard dans l’antre du Parc OL pour la suite que l'on connaît...
15:30
Un déplacement à Lille sans Nabil Fekir
Très sévèrement averti lors du dernier match contre Bastia, le gaucher olympien a malheureusement vu son sursis révoqué. Nabil Fekir avait été sanctionné de deux matchs fermes de suspension plus un avec sursis suite à son expulsion lors du match à Nice le 14 octobre dernier. L'international français ne sera donc pas du déplacement à Lille.
15:20
Jérôme Miguelgorry au sifflet !
Lyonnais et Jérôme Miguelgorry vont se croiser pour la première fois ce vendredi. L'arbitre de 40 ans licencié à la Ligue Aquitaine va arbitrer l'OL pour la première fois de sa jeune carrière en Ligue 1. Il a en revanche déjà officié lors d'une rencontre du LOSC cette saison. C'était lors de la défaite lilloise contre Toulouse au Stade Pierre Mauroy.
11:30
Du jeu au programme du jour
La préparation du match face à Lille vendredi s'est poursuivie ce mardi matin avec un nouvel entraînement. Toujours en l'absence des internationaux dont Nabil Fekir qui joue ce soir avec les Bleus. La séance du jour a essentiellement tourné autour du jeu avec notamment des petites oppositions sur une surface réduite. Prochain rendez-vous pour les Lyonnais mercredi à 10h30 pour un entraînement ouvert au public !
10:30
Le dernier match du LOSC
Les Lillois n'y arrivent vraiment pas... Ils ne sont pas parvenus à se rassurer juste avant la trêve internationale et ont concédé une nouvelle défaite. Malgré une domination dans le jeu, le LOSC a été défait 1 à 0 sur la pelouse d'Angers. Alors qu'il ne s'était pas passé grand-chose jusque-là, le but angevin à la 54ème minute de Diedhiou a réveillé quelque peu les Dogues. Mais ces derniers n'ont jamais été dangereux, leur première et seule frappe cadrée intervenant à la 90ème minute. Preuve des difficultés lilloises du moment.

Lundi 14 novembre 2016

14:30
Alexandre Lacazette sur les talons d'Edinson Cavani
Grâce ses 3 buts lors des deux derniers matchs à Toulouse et contre Bastia, Alexandre Lacazette est revenu à une petite unité d'Edinson Cavani dans le classement des buteurs de la Ligue 1 après 13 journée. L'attaquant parisien a inscrit 11 buts depuis le début de la saison contre 10 pour le Lyonnais. Mais c'est bien Alex, qui a un peu moins joué à cause de pépins physiques, qui présente un meilleur ratio par rapport au temps de jeu et aux tirs.
11:50
Le programme de la 13ème journée de L1
11:00
Point classement avant la 13ème journée
Les Lyonnais se sont donnés un peu d’air juste avant la trêve internationale. Leur série de deux succès consécutifs à Toulouse et contre Bastia leur ont permis de passer de la 10ème à la 7ème place et de revenir à 10 points du leader niçois, à 7 points de Monaco et du PSG, qui complètent le podium. Coté lillois, la situation est toute autre. Il faut descendre dans les profondeurs du classement pour voir une équipe du LOSC en difficulté à une surprenante 18ème position.
Sur le même thème