feminines / OLTV

Lotta Schelin à l’affiche

Publié le 22 septembre 2011 à 08:00 par OT

L’attaquante suédoise de l’OL féminin est la première invitée de l’émission d’OLTV Dr’OL de DAM, ce jeudi à 20h00.

Si elle était actrice, Lotta Schelin serait certainement l’Égérie des plus grands réalisateurs hollywoodiens. Grande, fine, intelligente, la Suédoise au sourire "Colgate" et aux yeux charmeurs possède une élégance naturelle. C’est pourtant sous les feux des projecteurs des terrains de football que Lotta Schelin fait admirer sa classe.

Cinq buts en deux matches de championnat, la saison commence fort pour la Championne d’Europe à la modestie sincère : « Ça fait toujours plaisir de marquer. Je suis attaquante et c’est ce que l’on me demande de faire. Mais je ne pense pas qu’à marquer, j’aime aussi participer au jeu. Si je vois quelqu’un de mieux placé que moi, je lui fais la passe. »

Médaillée de bronze avec la Suède, lors de la dernière Coupe du Monde, Lotta Schelin vient de vivre une saison fantastique. Juste récompense pour cette joueuse aussi talentueuse qu’agréable à vivre : « Elle a été décisive en Ligue des Champions, elle est souvent présente dans les grands rendez-vous, explique son entraîneur à l’OL Patrice Lair. Elle est très bien intégrée au groupe, les filles l’adorent. »

Entre deux séances de cinéma, Lotta Schelin est la première à s’installer sur le canapé du Pathé Lyon Vaise, histoire de faire le point sur le début de saison de l’OL, et sur la médiatisation croissante du football féminin en France. Sans répéter sa copie, spontanée et pertinente comme sur le terrain, la Suédoise se livre, partage ses opinions et sa joie de vivre. Un « Blockbuster » assuré !