club / OL Fondation

lotta schelin avec les cm2 de l’école parmentier de st-fons.

Publié le 03 février 2015 à 11:30 par YA

Vendredi dernier, la numéro 8 lyonnaise a rendu visite aux classes de CM2 de l’école primaire Parmentier à Saint-Fons. Elle s’est exprimée sur différentes thématiques citoyennes du programme « Élèves, Sport, Valeurs ».

Dans la continuité des interventions qui ont débuté depuis maintenant près de 3 mois, Lotta Schelin a pris le temps de rencontrer les élèves de Saint-Fons pour débattre avec eux sur les thématiques traitées au-travers du programme pédagogique « Élèves, Sport, Valeurs ».

A l’aise, l’attaquante lyonnaise a su retenir l’attention des jeunes. Au travers de son expérience professionnelle et personnelle, Lotta a souhaité faire passer des messages forts notamment sur la tricherie : «Il arrive que des joueuses/joueurs tombent facilement dans la surface pour gagner un pénalty. Tricher n’est jamais la solution pour gagner. L’erreur est humaine, mais en tant que professionnelle, je n’utiliserai jamais la tricherie pour gagner un match.»


Au cours de cet échange, plusieurs sujets en lien avec le sport comme en dehors ont été abordés. La suédoise a tenu à s’exprimer particulièrement sur la mixité : « En Suède, le football féminin était beaucoup plus développé qu’en France. Quand j’étais petite, je jouais avec tout le monde sans aucun problème. Depuis mon arrivée, la France a énormément progressé sur ces points et j’en suis très fière ».

L’après-midi s’est clôturé par une séance de dédicaces, des photos de groupe mais aussi par un gouter à l’initiative des élèves. La joueuse a apprécié ce moment de partage avec les enfants et leur curiosité ont apporté un véritable plus à l’échange.

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur OLweb.frFacebook et Twitter !