feminines / OLTV

Lotta Schelin dans DDD

Publié le 26 septembre 2013 à 11:00 par OT

La Suédoise est la première invitée de Dr'OL de DAM, ce jeudi à 20h00 sur l'antenne d'OLTV.

La 6e saison de Dr'OL de DAM débute fort avec Lotta Schelin, qui vit elle aussi sa 6e saison à l'Olympique Lyonnais. On peut dire que la Suédoise est bien installée à Lyon et à l'OL, où elle à déjà inscrit 143 buts en 140 matches disputés, et pas des moindres. "La saison dernière, elle a été exceptionnelle, confirme son entraîneur Patrice Lair. C'est une joueuse décisive qui progresse encore. Elle marque de plus en plus de buts de la tête alors que c'était son point faible."

La capitaine de l'équipe nationale de Suède revient sur l'Euro disputé dans son pays cet été. Une élimination en demi-finales face à l'Allemagne, mais des souvenirs qui resteront longtemps gravés : "Tout était bien, les stades étaient bien remplis, on sentait l'engouement. En Suède, tout le monde a suivi l'évènement, même ceux qui ne s'intéressent pas au football d'habitude."

À 29 ans, Lotta Schelin semble dans sa meilleure forme. Elle a déjà inscrit 4 buts cette saison, dont une sublime "Madjer" face à Juvisy. Toujours aussi souriante, "Lotty"" livre son analyse du football féminin français, nous parle aussi son pays, de son adaptation à la France.

Cette première de DDD dans le nouveau décors du Pathé Lyon Vaise est aussi l'occasion de se replonger dans les coulisses de la préparation d'avant-saison avec le "Mag", de faire le tour de l'actu décalée dans le "Zoom", et de faire connaissance en une minute avec la recrue japonaise Saki Kumagai.