feminines / Stage OL féminin Tignes

Lotta Schelin : « Donner le meilleur »

Publié le 06 août 2010 à 16:44 par OT

Après plus de trois mois d’absence suite à une blessure à la cheville, l’attaquante suédoise profite du stage de Tignes pour travailler son physique. Entretien sur ses premières impressions.

Lotta, comment se déroule ce début de stage à Tignes ?
« Nous venons terminer notre quatrième jour, avec déjà beaucoup d’activités. Nous avons un entrainement chaque jour, des footings, du vélo, nous avons également testé du biathlon sur herbe. Je n’étais jamais monté aussi haut en montagne, c’est très sympathique et très difficile à la fois. »

Après plusieurs mois d’absence, cela doit être particulièrement dur pour toi…
« Oui, cela faisait longtemps que je n’avais pas joué au foot, mais je dois absolument travailler le physique. Tant que je ne serai pas en forme, je ne retrouverai pas mon niveau sur le terrain. J’ai confiance, cela va venir petit à petit. En tout cas, c’est important de revenir en même temps que le reste du groupe pour éviter de prendre du retard sur les autres. »

Que peux-tu nous dire sur ton nouvel entraineur Patrice Lair ?
« Je ne le connaissais pas car je n’étais pas encore à Lyon lorsqu’il entrainait Montpellier. Il est très présent lors des séances, nous parle beaucoup. Il vise l’excellence, veut tout gagner, on se doit d’être à fond dans tous les exercices. Je pense que c’est bien, que ça va nous rendre plus fortes. »

Quels sont tes objectifs cette saison ?
« Collectivement, comme nous le répète Patrice, nous devons tout gagner. Individuellement, j’espère jouer et marquer beaucoup de buts. Il y a de très bonnes joueuses dans l’effectif, à moi de donner le meilleur, après on verra bien. »

Sur le même thème