feminines / Trophées UNFP

Lotta Schelin meilleure joueuse UNFP !

Publié le 19 mai 2013 à 22:45 par OT

L'attaquante suédoise de l'OL féminin a été élue meilleure joueuse UNFP, dimanche soir.

Rayonnante depuis le début de saison, meilleure buteuse de D1 à une journée de la fin du championnat avec 23 réalisations en 15 matches disputés, Lotta Schelin a logiquement été élue meilleure joueuse UNFP. Dimanche soir, lors de la cérémonie diffusée sur l'antenne de Canal +, la Suédoise s'est montrée modeste : « Je ne m'y attendais pas vraiment, je suis très heureuse et je voudrais remercier mes coéquipières sans lesquelles cela n'aurait pas été possible », a-t-elle déclarée en duplex de Dinard, où l'équipe se prépare actuellement à disputer la finale de la Ligue des Champions.

Lotta Schelin est sacrée meilleure joueuse de D1 féminine pour la première fois depuis son arrivée à Lyon lors de la saison 2008-2009. C'est aussi la première fois que la parole est donnée aux joueuses du championnat, preuve que l'attaquante de l'OL fait vraiment l’unanimité. Sous le maillot lyonnais, la capitaine de la Suède à déjà inscrit 136 buts en 134 matches joués toutes compétitions confondues. Agée de 29 ans, Lotta Schelin est au sommet de sa carrière, et vient de prolonger son contrat avec l'OL de 3 saisons, soit jusqu'en juin 2016.

L'OL féminin devient le club le plus titré dans cette catégorie après les succès de Camille Abily (2007), Sonia Bompastor (2008), et Louisa Necib (2009).