feminines / OL féminin

Lotta Schelin "out" 2 mois

Publié le 22 avril 2010 à 14:27 par OT

L'attaquante de l'OL féminin victime d'une grosse entorse de la cheville gauche sera absente jusqu'à la fin de la saison.

Coup dur pour l'OL féminin. Juste avant les demi-finales de Challenge de France et de Ligue des Champions, l'attaquante Suédoise Lotta Schelin s'est blessée à l'entraînement samedi dernier : "Suite à un contact involontaire avec Wendie Renard, mon pied est resté bloqué dans le sol", nous explique Lotta. Les examens passés en début de semaine sont formels selon le médecin Jean-Jacques Amprino : "Il s'agit d'une entorse particulière, le ligament situé entre la cheville et le péroné a été touché. Elle devra garder sa résine pendant près d'un mois et ne pourra pas reprendre la compétition avant deux mois. C'est un gros coup dur pour l'équipe."

Lotta Schelin déjà auteur de 11 buts en championnat et 5 en Ligue des Champions accuse le coup : "Nous devions jouer à Umeå dimanche, finalement nous n'avons pas pu décoller et je me blesse à l'entraînement. C'est difficile car cela intervient juste avant une série de matchs très importants. Je ferai le déplacement en Suède mercredi pour encourager les filles et puis je resterai sur place avec ma famille et mes amis."

Pour rappel, l'OL féminin se déplace à Paris dimanche en demi-finales de Challenge de France, puis à Umeå mercredi en demi-finales retour de Ligue des Champions après un succès 3-2 à l'aller.