feminines / WOLFSBOURG - OL FÉMININ

Lotta Schelin : « Je n’ai jamais ressenti un truc pareil »

Publié le 26 mai 2016 à 20:49 par CC

A l’image de l’émotion touchante de l’attaquante suédoise qui disputait son dernier match avec l’OL, les sentiments étaient forts lors du passage des championnes d’Europe et de leur entraîneur devant le micro d’OLTV dans l’émission d’Après-Match. 

Lotta Schelin (Attaquante) : « C’est un truc de fou ! Je ne pouvais pas imaginer tant d’émotions. Je voulais gagner à l’issue des 90 minutes mais là avec ce scénario, c’est encore plus beau. On sentait que c’était notre jour, même lors de la séance des tirs au but. Après le pénalty de Saki, je n’ai jamais ressenti un truc pareil. Je suis trop ému. Le trophée de la Ligue des Champions est maintenant de retour à la maison, à Lyon. Je me dis que partir avec le numéro 8 et après 8 années passées au club, c’était écrit. J’adore Lyon, j’adore le club,  c’était tellement beau. »

Gérard Prêcheur (Entraîneur OL Féminin) : « Je suis heureux et j’adresse un grand bravo à mes joueuses. Dans ces matchs là, la chance, il faut aller la chercher. Ce soir on a joué et on était déterminé. . J’avais une telle confiance avant ce match et je savais que l’on était dans un bon jour. Dans des moments de joies comme ce soir, on a envie de remercier beaucoup de monde. On a envie d’envoyer des messages d’amour à ses proches, aux supporters et à tous ceux qui nous ont soutenus. Ce soir, on peut aussi féliciter les filles et le staff. Tout le monde a été bien. »

Wendy Renard (défenseure et capitaine) : « On a su rester sereines. La séance des tirs au but a été longue mais on resté dans le coup malgré un mauvais départ. On se devait de marquer même si leur gardienne a fait beaucoup d’intox. Elle pouvait bouger à droite ou à gauche, de toute manière la cage fait toujours la même dimension. »

Ada Hegerberg (Attaquante) : « Sur le but, j’ai vu Pauline Bremer qui avançait avec le ballon, c’était un peu le bordel…Elle m’a fait finalement une belle passe et j’ai marqué. C’est difficile de dire ce que je ressens, demain ce sera sans doute plus facile de le décrire. C’est en tout cas  la plus belle joie de ma vie J’ai raté ensuite mon tir au but et je suis contente d’avoir des copines comme ça. Les filles ont fait le job et ont su garder leurs nerfs.. On a réalisé une saison incroyable avec le triplé et cela me donne encore plus de motivation pour la saison prochaine. »

Louisa Necib (milieu de terrain au micro de France Télévisions) : Il y a plein d’émotions qui se mélangent. Nous avons menés au score avant d’être rejointes. Il y a un peu tout qui se mélange, je suis un peu perdue… »

Sarah Bouhaddi  (gardienne OL Feminin) : «  On prend ce but sur un centre aérien et avec Griedge,  on se fait devancer par l’attaquante de Wolfsbourg.  Pendant le match, j’avais été très peu sollicitée et je me devais de faire aussi ma part de travail dans cette finale. On va maintenant décompresser, profiter des vacances et fêter ça à Lyon.  »

Eugénie Le Sommer (attaquante) : «  J’aurai aimé être à 100% pour cette finale mais le principal est d’avoir fini sur une bonne note, notamment pour toutes les joueuses qui vont partir. Ce sont de superbes émotions à vivre. »


...

Les championnes d’Europe demain sur OLTV

Dispositif exceptionnel sur OLTV pour fêter les Championnes européennes.

Héloïse Basson recevra toute l'équipe de Gérard Prêcheur sera sur le plateau de Culture Club, vendredi soir à 18h30 pour 45 minutes de direct.
Héloïse Basson et Serge Colonge vous proposent une émission sur mesure afin de féliciter les lyonnaises comme il se doit ! Toutes les équipes d'OLTV vous feront revivre cette folle soirée, de la première à la dernière minute en passant par la remise des médaille, de la coupe d'Europe... En passant par des larmes et une immense explosion de joie...
L'occasion aussi de dire au revoir à Lotta, Louisa et Amandine !
Rendez-vous ce vendredi soir à 18h30 sur votre chaîne OLTV.

 

...
Sur le même thème